Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

assédic il y a 9 ans 1 mois #19

loulou3 écrit: voici different cas

si vous avez des droits ouvert et que vous perdez un contrat repri celui ci n'ouvre rien,il sera utilsé pour un prochain rechargement si il a plus de 122 jours d'afiliation

si vous avez des droits ouvert et que vous perdez un contrat conservé si celui si a plus de 122 jours d'afiliation il ouvre de nouveaux droits et vient se rajouter aux anciens selon un calcul voir le circulaire

si vous êtes en fin de droits vous avez le droit a un rechargement voir le circulaire

CIRCULAIRE N° 2014-26 DU 30 SEPTEMBRE 2014


Bonsoir loulou13

qu'entendez-vous par contrat repris et contrat conservés??

Connexion pour participer à la conversation.

assédic il y a 9 ans 1 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
contrat repris c'est un accueil qui a commencé aprés votre inscription à pole emploi, les contrats conservés étant ceux que vous accueilliez déjà au moment de votre inscription
mais nmlmt vous etes censé marquer cela sur vos BS quand vous les transmettez pour votre actualisation à pole emploi, moi en tout cas c'est ce qu'ils m'ont demandé de faire

Connexion pour participer à la conversation.

assédic il y a 9 ans 1 mois #21

dacia écrit: contrat repris c'est un accueil qui a commencé aprés votre inscription à pole emploi, les contrats conservés étant ceux que vous accueilliez déjà au moment de votre inscription
mais nmlmt vous etes censé marquer cela sur vos BS quand vous les transmettez pour votre actualisation à pole emploi, moi en tout cas c'est ce qu'ils m'ont demandé de faire


c'est exactement cela

Connexion pour participer à la conversation.

assédic il y a 9 ans 1 mois #22

Pocahontas écrit:

loulou3 écrit: voici different cas

si vous avez des droits ouvert et que vous perdez un contrat repri celui ci n'ouvre rien,il sera utilsé pour un prochain rechargement si il a plus de 122 jours d'afiliation

si vous avez des droits ouvert et que vous perdez un contrat conservé si celui si a plus de 122 jours d'afiliation il ouvre de nouveaux droits et vient se rajouter aux anciens selon un calcul voir le circulaire

si vous êtes en fin de droits vous avez le droit a un rechargement voir le circulaire

CIRCULAIRE N° 2014-26 DU 30 SEPTEMBRE 2014


Ok merci Dacia pour l'explication de contrat repris et conservés.

Mais moi justement cela n'a pas l'air de correspondre avec ce que dis Loulou13.

Je suis réinscrite à Pôle Emploi depuis janvier 2013 car perdu 1 contrat en décembre 2012 sur les 2 que j'avais (1 20h/sem + 1 enseignant)

Il me restaient des anciens droits d'un ancien boulot qui avaient été suspendus pendant mon congés parental.

Ils les ont donc réouverts et j'ai perçu un complément jusqu'en mars 2014.

le 17 février 2014 j'ai eu un nouveau contrat donc plus d'indemnisation car je dépassais le "plafond" pour percevoir ARE., mais je continuais à m'actualiser tous les mois.

Le 01 septembre 2014 j'ai perdu le contrat enseignant (début 23 avril 2012 fin 01 sept 2014). J''ai donc envoyé l’attestation Pôle emploi pour le recalcul des mes droits.

A partir d'octobre j'ai perçu un complément toujours sur ancien droit j'imagine car il me restait des jours, mais au lieu de me payer des mois "entiers" (par ex: montant journaliers x nbre jours du mois) , c'était des moitié de mois, par ex 12 jours d'indemnisés, jamais de mois complets?? Bref...

Cette semaine une conseillère m'a dit par téléphone que comme la perte du contrat enseignant s'est faite AVANT le 1er octobre 2014 (date entrée vigueur nouvelle loi) et même si mes anciens droits se terminent en mars 2015, il n'y aurait sûrement pas de recalcul de mes droits.... il faudrait que je perde également le contrat que j'ai actuellement (commencé en fév 2014) pour avoir une "recharge de droits" et donc touché un complément?

Voili voiloù pour mon expérience Pôle Emploi :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

assédic il y a 9 ans 1 mois #23

Pocahontas écrit:

Pocahontas écrit:

loulou3 écrit: voici different cas

si vous avez des droits ouvert et que vous perdez un contrat repri celui ci n'ouvre rien,il sera utilsé pour un prochain rechargement si il a plus de 122 jours d'afiliation

si vous avez des droits ouvert et que vous perdez un contrat conservé si celui si a plus de 122 jours d'afiliation il ouvre de nouveaux droits et vient se rajouter aux anciens selon un calcul voir le circulaire

si vous êtes en fin de droits vous avez le droit a un rechargement voir le circulaire

CIRCULAIRE N° 2014-26 DU 30 SEPTEMBRE 2014


Ok merci Dacia pour l'explication de contrat repris et conservés.

Mais moi justement cela n'a pas l'air de correspondre avec ce que dis Loulou13.

Je suis réinscrite à Pôle Emploi depuis janvier 2013 car perdu 1 contrat en décembre 2012 sur les 2 que j'avais (1 20h/sem + 1 enseignant)

Il me restaient des anciens droits d'un ancien boulot qui avaient été suspendus pendant mon congés parental.

Ils les ont donc réouverts et j'ai perçu un complément jusqu'en mars 2014.

le 17 février 2014 j'ai eu un nouveau contrat donc plus d'indemnisation car je dépassais le "plafond" pour percevoir ARE., mais je continuais à m'actualiser tous les mois.

Le 01 septembre 2014 j'ai perdu le contrat enseignant (début 23 avril 2012 fin 01 sept 2014). J''ai donc envoyé l’attestation Pôle emploi pour le recalcul des mes droits.

A partir d'octobre j'ai perçu un complément toujours sur ancien droit j'imagine car il me restait des jours, mais au lieu de me payer des mois "entiers" (par ex: montant journaliers x nbre jours du mois) , c'était des moitié de mois, par ex 12 jours d'indemnisés, jamais de mois complets?? Bref...

Cette semaine une conseillère m'a dit par téléphone que comme la perte du contrat enseignant s'est faite AVANT le 1<sup>er</sup> octobre 2014 (date entrée vigueur nouvelle loi) et même si mes anciens droits se terminent en mars 2015, il n'y aurait sûrement pas de recalcul de mes droits.... il faudrait que je perde également le contrat que j'ai actuellement (commencé en fév 2014) pour avoir une "recharge de droits" et donc touché un complément?

Voili voiloù pour mon expérience Pôle Emploi :silly:



actullement il vous reste le contrat commencé en fevrier 2014 qui est donc un contrat repri et vous toucher une partie de votre ARE chaque mois

en mars vous serez en fin de droit
si le contrat perdu en septembre 2014 vous a ouvert de nouveaux droit a ce moment là effectivement en mars vous n'aurez pas de rechargement

ce qu'il faut savoir c'est si le contrat perdu en septembre 2014 vous a ouvert des nouveaux droit a ce moment là ,si oui alors pas de rechargement en mars
si non alors vous aurez un rechargement

Connexion pour participer à la conversation.