Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

licencier assistante maternelle en arrêt maladie il y a 9 ans 1 mois #7

joyiel écrit: :( oups pour le code du travail, c'est un modèle que j'ai trouvé sur le net, je vais corriger ça merci. C'est un cdi que j'ai avec cette assistante maternelle.


Un CDI ça on se doute bien mais quel type Année complète ou incomplète ?

Si c'est un contrat année incomplète ça change beaucoup de chose que les congés, donc c'est important de savoir.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

licencier assistante maternelle en arrêt maladie il y a 9 ans 1 mois #8

pardon j'avais pas compris la question, contrat en année complète

Connexion pour participer à la conversation.

licencier assistante maternelle en arrêt maladie il y a 8 ans 10 mois #9

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur cette conversation car je me retrouve dans une situation quasi similaire et il y a quelques questions que je me pose.
J'emploie une assistante maternelle pour la garde de ma fille avec qui tout se passe à merveille. Au mois de février, je l'ai informée que nous allions déménager dans une autre commune et nous avions convenu toute les 2 d'un retrait de garde pour ce motif à fin août.
Malheureusement, mon assistante maternelle est en arrêt maladie depuis début avril et jusque début juin pour des problèmes de santé. Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit, mais elle risque peut-être de ne pas reprendre avant début septembre, voire même plus tard.
Renseignement pris auprès du RAM et au vu des messages précédents de ce post, je peux tout de même faire valoir mon retrait d'enfant pour cause de déménagement comme cela était prévu malgré son arrêt maladie.
Si je comprends bien, comme elle est indemnisée par la sécu, je n'aurai pas à lui payer de salaire, comme elle ne pourra pas effectuer de préavis, je n'aurai pas non plus d'indemnité de préavis à lui verser. Nous sommes à jour des congés, mais je luis dois bien entendu ces indemnités de rupture. Puis-je faire ma déclaration PAJE en indiquant uniquement les indemnités de rupture? Comment remplir les différentes rubriques de l'attestation pole emploi dans ce cas?
Merci pour vos informations car je suis un peu perdue.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2