Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Conge il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes,
Peux-t-on m'expliquer comment calculer les CP, voici mes données:

Début de contrat mardi 30 mars 2015

42 h /semaine
4 jours M,M,J,V
3 euro net
3 enfants assmat - 15ans

Adaptation sur mars avril et mai : Mardi 30 mars 4 H
4 mardi en avril de 6H
4 mardi en mai de 6 H

Comment faire pour la methode en maintient de salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Conge il y a 9 ans 1 mois #2

LILOU28727 écrit: Bonjour à toutes,
Peux-t-on m'expliquer comment calculer les CP, voici mes données:

Début de contrat mardi 30 mars 2015

42 h /semaine
4 jours M,M,J,V
3 euro net
3 enfants assmat - 15ans

Adaptation sur mars avril et mai : Mardi 30 mars 4 H
4 mardi en avril de 6H
4 mardi en mai de 6 H

Comment faire pour la methode en maintient de salaire ?


Bonjour, les congés seront calculés uniquement le 31 mai. Chaque semaine travaillée et assimilée, même si un seul jour ou une seule heure est effectuée dans la semaine. On compte 2,5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
vous ferez donc total des semaines travaillées / 4 X 2,5 =total des jours ouvrables acquis. Vous y ajoutées vos 6 pour enfants de moins de 15 ans.
ensuite pour le paiement il faut transformer ces jours en jours ouvrés.
Total jours ouvrables/6 X 4 = total des jours ouvrés (ne pas arrondir)
Total des jours ouvrés X Nb heures accueil jour X taux horaire brut = rémunération en maintien de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Conge il y a 9 ans 1 mois #3

Bonjour,

Et comment faire quand le nombre d'heures par jour n'est pas le même ?
Merci d'avance!

Connexion pour participer à la conversation.

Conge il y a 9 ans 1 mois #4

Bonjour,

Et comment faire quand le nombre d'heures par jour n'est pas le même ?
Lundi mardi mercredi 9h50/jour, jeudi 9h et vendredi 8h50
De plus mon contrat est de 40 semaines avec, en plus des CP décalés, une journée de RTT de temps en temps. Du coup, les semaines où il y a un jour de rtt, je ne travaille que 4 jours. Pour le calcul des CP, çà ne fait pas une semaine complète (par rapport aux 2.5 jours acquis par 4 semaines travaillées consécutives). Ces semaines à 4 jours, dois-je calculer 1/5 soit 0.2 le jour. Donc 4 jours travaillés x 0.2 = 0.8 CP acquis pour cette semaine?

J'espère avoir été claire...
Merci d'avance!

Connexion pour participer à la conversation.

Conge il y a 9 ans 1 mois #5

nounoufran écrit: Bonjour,

Et comment faire quand le nombre d'heures par jour n'est pas le même ?
Lundi mardi mercredi 9h50/jour, jeudi 9h et vendredi 8h50
De plus mon contrat est de 40 semaines avec, en plus des CP décalés, une journée de RTT de temps en temps. Du coup, les semaines où il y a un jour de rtt, je ne travaille que 4 jours. Pour le calcul des CP, çà ne fait pas une semaine complète (par rapport aux 2.5 jours acquis par 4 semaines travaillées consécutives). Ces semaines à 4 jours, dois-je calculer 1/5 soit 0.2 le jour. Donc 4 jours travaillés x 0.2 = 0.8 CP acquis pour cette semaine?

J'espère avoir été claire...
Merci d'avance!



Les semaines à 4 jours n'ont pas d'incidence sur l'acquisition des jours ouvrables de congés, chaque semaine travaillée et assimilée, même si un seul jour ou une seule heure est effectuée dans la semaine ouvre droit aux cp. On compte 2,5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées.

Et si le nombre d'heures n'est pas le même tous les jours, il suffit de compter en semaines ouvrées, soit total des jours ouvrables acquis, (si pas un nombre entier, on arrondit), / 6 X nbre d'heure accueil semaine X taux horaire brut.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1