Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Semaine déduite ou pas? (calcul paiement CP) il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes,

Alors voilà, j'ai une petite question...
La semaine de noël (S52) mon fils a été hospitalisé pendant 3 jours (du lundi au mercredi), le 25/12 étant férié, et mon AM ayant posé sa journée du 26/02 pour convenance perso, ce qui fait 1 semaine complète ou mon AM n'a pas gardé mon fils.

Est ce qu'il faut déduire cette semaine (non prévu au contrat) dans le calcul du paiement des CP??

Par avance je vous remercie de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine déduite ou pas? (calcul paiement CP) il y a 9 ans 1 mois #2

Bonjour,

Pourquoi demandez vous si il faut la déduire alors que vous précisez quelle n'était pas prévue dans le contrat comme travailler ?

Je ne comprends pas ...

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine déduite ou pas? (calcul paiement CP) il y a 9 ans 1 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus les sem déduites du contrat sont des sem COMPLETES donc votre AM n'avait pas à poser un jour pour convenance perso le 26 puisque votre enf ne devait pas etre accueilli cette semaine là

elle n'était pas prévue au contrat donc n'est pas rémunérée et si votre AM n'était pas en congé cette sem là n'est pas assimilée à du temps travaillé (seuls les congés acquis de votre AM sont assimilés à des sem travaillées dans le calcul des CP)

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine déduite ou pas? (calcul paiement CP) il y a 9 ans 1 mois #4

Bonjour,

je pense que ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'était pas prévu au contrat que cette semaine soit déduite ;)

Avez-vous déduit les jours d'hospitalisation de votre fils de la mensu du mois de décembre ? Le contrat avait-il plus de trois mois ou y a-t-il une clause dans le contrat disant que les fériés sont payés dès le début du contrat ?
Ce message a reçu les remerciements de : SVL2506

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Semaine déduite ou pas? (calcul paiement CP) il y a 9 ans 1 mois #5

OUI C'est exactement ce que Suzie dit...
Je me suis peut être mal exprimé...
En faite, cette semaine là mon AM était sensé garder mon fils, sauf que malheureusement il a été hospitalisé pendant 3 jours, mais vu que le jeudi était un jour férié (25/12) et que le 26/12 mon AM a posé une journée sans solde (pour faire le pont de noël), est ce que je dois déduire cette semaine du calcul des CP?
Sinon OUI les jours d'hospitalisations ont été déduit de la mensu du mois de décembre ainsi que la journée sans solde de mon AM.
Le contrat a plus de 3 mois d'ancienneté.

Par avance merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine déduite ou pas? (calcul paiement CP) il y a 9 ans 1 mois #6

Merci pour votre précision, je comprends mieux a présent :)

Dans ce cas précis et cela n'engage que moi, je serais tenter de dire oui mais je ne suis pas encore au niveau experte :lol:

Pourquoi je dirais oui :

1/ 3 jours enfant "malade" avec certificat et donc déduits (donc pas abs pour convenance perso)
2 / a cela 1 jour sans solde (donc pas congés payés)
3/ Un férié qui du coup n'est plus "compter" puisque le reste de la semaine n'est pas travailler

Maintenant je vais attendre de voir les autres avis et eventuelles corrections apportées a mon raisonnement.

Je me coucherais peut être encore moins bête ce soir :woohoo:

Bonne après midi !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2