Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcul des congés payés sur année incomplète il y a 9 ans 1 mois #13

Normalement les calculs doivent tous être fait a partir du brut puis convertit en net.

Effectivement lui payerez en plus du salaire du mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés sur année incomplète il y a 9 ans 1 mois #14

coucou, je me permets d'intervenir
votre am est en annee incomplete c'est a dire que ses 5 semaines de cp et vos semaines d'absences on deja ete deduites de son salaire donc si elle a pris une semaine en fevrier , sa mensu restera la meme,
et juste une petite refexion que je me faisais, avez vous pense a majore ses eures au dela de la 46ieme heure de travail?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés sur année incomplète il y a 9 ans 1 mois #15

desolee j'ai fait doublons avec fifibrindalu ;-p

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés sur année incomplète il y a 9 ans 1 mois #16

alaunat56

Ont n'est jamais trop nombreux et puis je ne suis pas a l'abris d'écrire une bêtise :P

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés sur année incomplète il y a 9 ans 1 mois #17

Vous devez convertir les 30 jrs ouvrables en jours ouvrés.
Soit 30/6* nbre de jrs hebdo = nbre de jrs ouvrés laissez 4 chiffres après la virgule.

Et pour la rémunération vous faites:
Nbre de jrs ouvrés x th x horaire journalier = cp à rémunérer.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés sur année incomplète il y a 9 ans 1 mois #18

ok, je commence à comprendre... tout doucement! merci!

Sur le contrat, nous sommes partis sur le paiement de 1/12è des CP tous les mois, donc pour récapituler:

je reste sur la mensualisation calculée jusqu'à mai. Fin mai, je fais le total des semaines travaillées et je compte 2,5 jours par tranche de 4 semaines de travail (je compare avec la règle des 10% et prends le plus avantageux pour elle) et je lui règle 1/12 de ce montant par mois, jusqu'à l'année prochaine où je recalcule les CP sur l'année complète.
C'est bien ça? en gros, elle aura un salaire de fevrier a fin mai, un salaire un peu plus élevé de juin 2015 à juin 2016 puis un salaire avec paiement de tous ses congés payés à partir de juin 2016??

C'est bien ça?

Connexion pour participer à la conversation.