Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

arret maladie nounou et paie il y a 8 ans 11 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour rappel la mensu étant obligatoire les 34 sem travaillées par votre AM sont payées sur 52 sem=12 mois que comportent une année

lors des vac scolaires et notamment en ce qui concerne le mois d'aout (non travaillé) la rémunération de votre AM reste la meme et cela ne vous pose pas de souci
donc là c'est la meme chose son arret maladie ne commençant que le 9 il est normal de la payer jusqu'au 9

Connexion pour participer à la conversation.

absence et pajeemploi il y a 8 ans 11 mois #20

désolée mais il me semblait avoir vu et lu sur d'autres sites que le calcul de la cour de cassation était que pour les années compléte

dacia = non justement en aucun cas il est normal que ma nounou ait son salaire et bien sur qu'en juillet et a out je lui verserai son salaire et celaz ne me derange en aucun cas

je demandais juste de l'aide car je susi vraiment paumée
je veux juste etre en regle et etre sure de n'avoir rien oublié et ne pas me tromper c'ets pour cela que je demandais de l'aide mais vous ne faites que me descendre depuis le debut c'ets juste de l'aide et en aucun cas je me defile pour ne pas payer ma nounou au contraire je me mets a sa place

pourrais je quand meme avoir de l'aide

Connexion pour participer à la conversation.

absence et pajeemploi il y a 8 ans 11 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
personne ne vous a descendue sur ce post et bcp de personnes sont intervenues pour vous aider, les dernières réflexions ont été à propos du fait que vous redemander de l'aide alors que les calculs ont déjà été fait et par plusieurs intervenants

Connexion pour participer à la conversation.

absence et pajeemploi il y a 8 ans 11 mois #22

bonjour
désolee dacia d'avoir mal pris vos propos
je suis tres paumée et viens de relire les differents commentaires
en fait je crois que j'ai pas tres bien compris le calcul de jessielieanne
c'est pour cela que je suis perdue et que je redemande de l'aide

merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

absence et pajeemploi il y a 8 ans 11 mois #23

c'ets encore moi
en parcourant le forum je susi tombée sur un sujet et une dame a donné une explicationau sujet de l'absnce
donc si je m'y refere voici mes calcul

je comptes combien il y a de semaines dans le mois où il y a les déductions...
en mars : 4 semaines + 1 lundi
je comptes donc 4x heures hebdo (c'est la que je n'y arrive pas car 2 semaine de 11h30 et 1 semaine de 11h45)+ nb d'heures du lundi( 4h15) = nb d'heures potentielles du mois de mars.

Ensuite, je divise ma mensu (117.95e brut)par ce nombre d'heures potentielles et j'obtiens le taux horaire pour le mois de mars
Puis, je multiplie le nombre d'heures d'absence (39h prévues au contrat) x le taux horaire trouvé
Et enfin, j'enlève de la mensualisation le montant trouvé : 117.95 - (39x taux horaire) = salaire pour le mois

dites moi si je me trompe
j'ai vraiment besoin de votre aide d'autant plus que je vous ai donné tous les détails enfin je l'espère

Connexion pour participer à la conversation.

absence et pajeemploi il y a 8 ans 11 mois #24

coucou

personne pour répondre à mon dernier post

merci

Connexion pour participer à la conversation.