Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

cp année incomplète ...incompréhension... il y a 9 ans 2 semaines #13

merci...mais j'ai donc faux car je vous explique que jusqu'ici les cp apparaissent sur la fiche de paie de mai, payé au 1 juin...donc je me trompais ...

Connexion pour participer à la conversation.

cp année incomplète ...incompréhension... il y a 9 ans 2 semaines #14

CROUZ écrit: merci...mais j'ai donc faux car je vous explique que jusqu'ici les cp apparaissent sur la fiche de paie de mai, payé au 1 juin...donc je me trompais ...


Oui, ça j'avais bien compris... Il suffit juste de changer pour cette année, mais n'oubliez pas de prendre le montant dû au titre des congés payés de l'année dernière pour le calcul de cette année.

Et le montant dû pour cette année apparaîtra sur votre BS de juin... (et pas juillet comme vous l'avez dit plus haut...)
Ce message a reçu les remerciements de : CROUZ

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

cp année incomplète ...incompréhension... il y a 9 ans 2 semaines #15

CROUZ écrit: merci...mais j'ai donc faux car je vous explique que jusqu'ici les cp apparaissent sur la fiche de paie de mai, payé au 1 juin...donc je me trompais ...


Moi aussi je fais comme ça...Fin mai je calcule les CP et les inclus donc ce mois-là ....
Je n'ai pas compris pourquoi cela coincerait ?

Connexion pour participer à la conversation.

cp année incomplète ...incompréhension... il y a 9 ans 2 semaines #16

boucledor écrit:

CROUZ écrit: merci...mais j'ai donc faux car je vous explique que jusqu'ici les cp apparaissent sur la fiche de paie de mai, payé au 1 juin...donc je me trompais ...


Moi aussi je fais comme ça...Fin mai je calcule les CP et les inclus donc ce mois-là ....
Je n'ai pas compris pourquoi cela coincerait ?


Les congés acquis se calculent à la fin de la période de référence, c'est-à-dire à la fin du mois de mai et ils se font payer à partir du mois de juin suivant... C'est inscrit dans la CCN.

La période de référence pour calculer le montant dû au titre des congés payés commence au 1er juin et se termine au 31 mai.... Si vous vous faites payer les congés au mois de mai, l'année suivante vous ne pouvez pas prendre en compte, la somme versée au titre des congés payés de l'année précédente... vous ne touchez donc pas les 10% des 10% de vos congés précédents.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

cp année incomplète ...incompréhension... il y a 9 ans 2 semaines #17

en tous cas merci beaucoup, ayez j'ai bien tout compris ( dur dur parfois avec la fatigue...); bref le plus délicat reste à venir car je vais présenter les cp en juin aux pe, avec calcul "normal" et là ils ne vont pas être d'accord. Je vais leur expliquer que cela fait plus de trois ans que je perds un peu de sous avec ma méthode ( je sais que vous avez raison car j'entendais partout que l'année suivante il fallait prendre en compte les cp année précédente, mais je vous assure c'est noté noir sur blanc: en formation: pour les cp: ne prendre en compte que les salaires de bases et ni cp ni ie ni repas: pour les deux derniers je suis d'accord ...cela dit, ce n'est pas la seule erreur que j'ai eu au cours de ma formation, des trucs ahurissants du style: on peut travailler en année incomplète sur 49 semaines etc...bref).
Merci beaucoup :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3