Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Perdue,besoin de vos conseils il y a 9 ans 2 jours #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui vous faites le calcul sur le besoin du Pe et lorsque celui-ci change il vous présente un avenant que vous etes libre d'accepter ou de refuser

mais au moment de l'avenant il faudra procéder à une régul de salaire pour vérifier que toutes les heures travaillées auront bien été payé
Ce message a reçu les remerciements de : nounou88

Connexion pour participer à la conversation.

Perdue,besoin de vos conseils il y a 9 ans 2 jours #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les 38 sem ne représentent QUE vos sem travaillées ;) vos congés seront à calculer en mai et à rémunérer en plus de la mensu
Ce message a reçu les remerciements de : nounou88

Connexion pour participer à la conversation.

Perdue,besoin de vos conseils il y a 9 ans 2 jours #9

dacia écrit: les 38 sem ne représentent QUE vos sem travaillées ;) vos congés seront à calculer en mai et à rémunérer en plus de la mensu


Oui bien compris,merci encore beaucoup Dacia pour votre aide ;)
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Perdue,besoin de vos conseils il y a 9 ans 2 jours #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
de rien ;) et vous pouvez aussi pratiquer un tarif horaire plus élevé qu'à l'habitude du fait de la mensualisation sur 38 sem

moi j'indique bien cela aux Pe et du coup le prochain contrat que je devais signer sur 24h/sem en année complète sera tout compte fait un contrat de 25h car les Pe ont revu leur copie du fait de 0,20cts de l'heure appliquée en plus

Connexion pour participer à la conversation.

Perdue,besoin de vos conseils il y a 9 ans 2 jours #11

dacia écrit: de rien ;) et vous pouvez aussi pratiquer un tarif horaire plus élevé qu'à l'habitude du fait de la mensualisation sur 38 sem

moi j'indique bien cela aux Pe et du coup le prochain contrat que je devais signer sur 24h/sem en année complète sera tout compte fait un contrat de 25h car les Pe ont revu leur copie du fait de 0,20cts de l'heure appliquée en plus


Oui c'est vrai que de nombreuses collègues changent leur tarif selon le nb de semaine de garde proposé par les parents et certaines augmentent aussi leur tarif quand on leur propose une année incomplète (du coup le parent voyant que le montant de la mensu sera le même en année incomplète et complète,acceptent de signer une année complète sur les bons arguments de l'ass mat ;) ).
J'habite dans un petit village où il y a de nombreuses ass mat,donc les parents se donnent le choix de prendre celle au tarif horaire le moins élevé malheureusement :(

Connexion pour participer à la conversation.

Perdue,besoin de vos conseils il y a 9 ans 2 jours #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ce n'est heureusement pas tjrs vrai
par ex sur ce contrat je suis à un tarif horaire plus élevé que d'autres de mon village qui sont à 4,55 brut qque soit le contrat

la maman a pris ses renseignements avant de me rencontrer, en a contacté plusieurs et ayant son ainé scolarisé sur le village car ils viennent d'arriver a choisi de travailler avec moi car recommandée par plusieurs Pe avec qui elle a sympathisé

c'est pk je l'explique aux Pe on ne choisit pas son AM que sur le tarif horaire quand il s'agit de qques cent mais en fonction du feeling ressenti lors des entretiens qui se base sur les activités, mode éducatif.....
à la rentrée d'autres Pe avaient choisi une de mes amies car ils préféraient qu'elle parle basque et que ne le parlant pas je la leur avais recommandé meme si ce n'était pas le critère déterminant pour eux et elle est plus cher que moi
certains oui forcément mais ce sont les memes qui n'hésiteront pas à rompre un contrat au bout de qques mois ou attendent une place en creche sans vous en avoir parlé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2