Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CP méthode 1/12 1ère année il y a 8 ans 11 mois #7

Ira écrit: Encore une question: J'ai bien compris comment estimer les sommes à verser pour les CP acquis avec le calcul des 10%, mais qu'en est-il du calcul par "maintien de salaire"? Quelle est la formule?

Au mois de Mai (sauf absences de sa part) mon AM aura cumulé 9 jours de CP (13 semaines travaillées).

J'ai utilisé la calculette disponible sur le site pour avoir une idée des montants à verser mais j'aimerais connaître les formules pour effectuer le calcul avec mon AM.

Merci d'avance!


13 SEM / 4 X 2.5 jours + les éventuels 2 jrs par enfant de - 15 ans de votre asmat = jours ouvrables à payer en jrs ouvrés

Nombre de jrs ouvrables x par les jrs d'accueil par semaine / 6 = jrs ouvres x nombre d'hrs par jour x taux horaire = cp à payer en maintien de salaire c'est-à-dire comme si elle avait du travailler au lieu d'être en congés
Ce message a reçu les remerciements de : Ira

Connexion pour participer à la conversation.

CP méthode 1/12 1ère année il y a 8 ans 11 mois #8

Merci bcp!!

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] CP méthode 1/12 1ère année il y a 8 ans 11 mois #9

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

CP méthode 1/12 1ère année il y a 8 ans 11 mois #10

j'ai juste une question,
pourquoi dites vous que l'assmat est perdante en utilisant cette méthode?

Connexion pour participer à la conversation.

CP méthode 1/12 1ère année il y a 8 ans 11 mois #11

norbu écrit: j'ai juste une question,
pourquoi dites vous que l'assmat est perdante en utilisant cette méthode?


De quelle méthode vous parlez ?

Connexion pour participer à la conversation.

CP méthode 1/12 1ère année il y a 8 ans 11 mois #12

L'AM de IRA est perdante parce qu'elle divise sa mensu par 12 et rajoute ce "12e" à sa mensu.

Ex pour une mensu de 500 € commencé en janvier 2015, si on calcule 500/12 = 41.67 €, fin mai on aurait touché (dans l'hypothèse où tous les mois il n'y a eu que la mensu sans HC et sans déduction), soit au bout de 5 mois (fin mai 2015) 5 x 41.67 = 208.33 €.

Or le paiement des congés par 10 % donne : 500 x 5 x 10% = 250 € donc déjà une différence de plus de 40 € !

Et le calcul en maintien peut donner encore plus, surtout en rajoutant des congés pour enfant de moins de 15 ans, s'il y en a.



Et pour ce qui est du paiement des congés dans les normes par 12e (conformément à la CCN, ce qui équivaudrait dans le cas cité plus haut (et dans l'hypothèse où les 250 € étaient plus favorables), 250/12 = 20.83 € à rajouter tous les mois à la mensu de juin 2015 à mai 2016, alors que la CCN permet de faire payer les congés en une fois dès juin 2015 (tu préfères pas avoir les congés en une fois en juin, ou au moins au moment de la prise de tes congés, plutôt que de devoir attendre un an pour avoir la totalité des sous en poche ?). De plus, en fin de contrat ça peut se gâter : si l'employeur ne s'attendait pas à devoir payer les 12e manquants et les congés en cours, en plus de tout le reste (régularisation et indemnité de rupture), ça peut plomber une relation qui était correcte pendant toute la durée du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3