Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

MENSUALISATION BESOIN DE VOUS MERCI il y a 9 ans 3 semaines #1

Bonsoir,
Voilà j'ai une maman qui me demande pour une garde pour le mois de SEPTEMBRE 2015, et qui me demande mon taux horaire etc...MAIS voilà comment calculer je vous donne les détails :

- Du lundi au Jeudi 7h30 à 18h30 sur 4 jours du lundi au jeudi soit 44 heures
- le vendredi 7h30 à 17h30 soit 10 heures

ce qui fait au total 54 heures par semaine,les parents ont 5 semaines de congés

moi j'avais commencé à calculer comme ceci : ANNÉE COMPLÈTE

- 54 p/semaine X 52 semaines //12 mois = 234 heures mensualisées X taux horaire (que je ne connais pas encore vu le nombre d'heures qui est énorme !!!!)

Alors pouvez-vous me dire si c'est OK ou NON

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

Bonne soirée à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION BESOIN DE VOUS MERCI il y a 9 ans 3 semaines #2

Oui votre calcul est bon et il y aura 9 heures majorées. Beau contrat !
Ce message a reçu les remerciements de : tounnette

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION BESOIN DE VOUS MERCI il y a 9 ans 3 semaines #3

Re-bonjour
Tout d'abord merci de votre réponse.

Quand vous me dite 9 heures majorées pourquoi ?

- J'ai entendu dire que nous n'avions pas le droit de faire comme moi par exemple de faire une MENSUALISATION sur plus de 45 heures par semaines car audelà c'est des heures supplémentaires majorées ? Est ce vrai ?

- Honnêtement je préfère si j'ai le droit de partir sur une MENSUALISATION de 54 heures???

Merci beaucoup de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION BESOIN DE VOUS MERCI il y a 9 ans 3 semaines #4

tounnette écrit: Re-bonjour
Tout d'abord merci de votre réponse.

Quand vous me dite 9 heures majorées pourquoi ?


Bonjour, la durée conventionnelle du travail hebdomadaire est pour nous assmat de 45h. Au delà, les heures sont des heures supplémentaires et donc doivent être majorées, voir la CCN.

- J'ai entendu dire que nous n'avions pas le droit de faire comme moi par exemple de faire une MENSUALISATION sur plus de 45 heures par semaines car audelà c'est des heures supplémentaires majorées ? Est ce vrai ?

Vous avez parfaitement le droit d'accepter un contrat de plus de 45 heure, (entendu dire se trompe ;) ), mais bien évidemment les heures supplémentaires seront obligatoirement majorées. Et en général de 25%, ce n'est pas une option mais une obligation.
Vous avez deux possibilités pour faire votre calcul :
Soit vous facturerez le MONTANT de la majoration quand les heures supplémentaires seront réellement faites, votre mensu sera donc de 54h X 52 /12 = 234h
234X taux horaire brut = mensu + montant de la majoration par heure supplémentaire réellement faites

2eme solution, qui nécéssite cependant un accord signé des deux parties (clause contractuelle), vous majoré directement les heures supplémentaires dans votre mensualisation, que celles çi soient faites ou non.
Votre mensu sera donc composée de 45 heures X taux horaire brut normal + 9 heures X taux horaire majoré X 52 /12 = salaire.
Ce qui est plus avantageux pour vous.

Mais dans les deux cas, lors des congés payés acquis, la majoration est due obligatoirement.

Procurez vous la CCN, votre CG ne vous à pas fourni de contrat de travail ?



- Honnêtement je préfère si j'ai le droit de partir sur une MENSUALISATION de 54 heures???

Merci beaucoup de votre aide

Ce message a reçu les remerciements de : tounnette

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION BESOIN DE VOUS MERCI il y a 9 ans 3 semaines #5

Oui il ne faut pas faire de mensu sur 45 h et rajouter les heures au-delà au réel.

Celles-ci étant prévues au départ, il faut les mensualiser.

Sinon vos congés en maintien ne seraient calculés que sur 45 h.

Si vous mensualisez 54 h au tarif normal, tous les mois vous rajoutez autant de majorations que d'heures supplémentaires faites ou prévues comme tel (càd y compris quand l'enfant est parti plus tôt du fait de l'employeur).

Soit vous integrez directement les heures majorées à la mensu. Mais cela doit être négocié au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION BESOIN DE VOUS MERCI il y a 9 ans 3 semaines #6

RE-BONJOUR

Je m'excuse de vous embêter encore mais j'ai une collègue qui m'a dit que je n'avais pas le droit de prendre plus de 2 250 heures maximum par enfant par an et me dit de faire attention car je serai à 2538 hres (54 h par semaine X 47 semaine en enlevant les heures de congés) et elle me dit que c'est une énorme différence et que pour elle c'est bcp trop. ELLe m'a donné un lien :

vosdroits-service-public.fr/particuliers/F838

Est-ce qu'elle a raison ou pas je ne comprends plus rien en plus je rencontre la maman mardi prochain merci de votre aide

Bonne après midi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1