Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

annee incomplete il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour à toute,

une question

si vous faites le calcul sur une année incomplète enlevez vous de suite aussi vos 5 semaines ??

dans certains tableaux je vois (moins semaine complémentaires parents ) et cp assistante maternelle

J explique je dois faire un calcul avec

40H par semaine moins toutes les vacances scolaires soit 16 semaines ,mais dans ses 16 semaines se trouvent mes 5 semaines de CP

donc je calcule comment ?? moins 11 ou moins 16 ?

et si je fais moins 16 comment je me fait payer mes 5 semaines de cp ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

annee incomplete il y a 8 ans 11 mois #2

Nadine29228 écrit: Bonjour à toute,

une question

si vous faites le calcul sur une année incomplète enlevez vous de suite aussi vos 5 semaines ??

dans certains tableaux je vois (moins semaine complémentaires parents ) et cp assistante maternelle

J explique je dois faire un calcul avec

40H par semaine moins toutes les vacances scolaires soit 16 semaines ,mais dans ses 16 semaines se trouvent mes 5 semaines de CP

donc je calcule comment ?? moins 11 ou moins 16 ?

et si je fais moins 16 comment je me fait payer mes 5 semaines de cp ?

merci



Bonjour,

Vous ne devez donc accueillir cet enfant que sur les périodes d'école dans ce cas et en général c'est un contrat sur 36 semaines (à vérifier) c'est à dire 52 - 16 = 36 semaines.

Vos congés vous seront payer après le 31 mai, de chaque année, au prorata de leur acquisition. On acquière 2.5 jours par tranche de 4 semaines donc tous les 31 mai vous calculerez le nombre de jours ouvrables acquis que vous transformerez en jours ouvrés, vous comparez avec 10% des salaires versés sur chaque période de référence et le plus avantageux vous sera rémunéré sur le salaire de juin, c'est à dire en plus de votre salaire mensuel.

Connexion pour participer à la conversation.

annee incomplete il y a 8 ans 11 mois #3

ok j ai compris

je peux aussi faire au 12 ème tous les mois pour les congés ,en général je fonctionne ainsi ça évite aux parents de sortir une grosse somme en juin


Nanou

Connexion pour participer à la conversation.

annee incomplete il y a 8 ans 11 mois #4

Nadine29228 écrit: ok j ai compris

je peux aussi faire au 12 ème tous les mois pour les congés ,en général je fonctionne ainsi ça évite aux parents de sortir une grosse somme en juin


Nanou


Dans ce cas la grosse somme il vous la devra en fin de contrat et en plus vous lui faites crédit de vos cp alors c'est vraiment pas conseillé le 12 ème.

I
Le PE peut épargner tous les mois et la somme ne sera plus un problème.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1