Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avenant au contrat il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,

voila les parents m'ont présenté un avenant en date du 14/04/2015 pour l'année a venir a compter du 01/05/2015 concernant la mise en place d'une journée de travail supplémentaire, avec en plus le fait que ce soit moi qui va préparer les repas.

Ma question porte sur le fait que quand ils m'ont présenté cet avenant le 14/02, il comportait des erreurs!

notamment au niveau de la date initial du contrat (contrat commencé le 03/04/2014 et non le 14/04/2015), j'ai voulu qu'il rajoute sur l'avenant le prix du repas et le gouter que j'allais leur facturé [color=#ffff00](non indiqué[/color]), comme je vais travailler une journée supplémentaire je voulais que soit stipulé sur l'avenant que je n'acceptais pas de travailler les jours fériés et ils m'ont rajouter sur l'avenant en date du 14/04 que les cp de x sommes me seront payés tous les mois a/c de juin 2015 (le pb c'est que le mois de mai 2015 n'est pas passé alors comment savoir, même si c'est pratiquement du sur)

Est il possible de renvoyer l'avenant pour modifications venant de la part de l'assmat, s'il revient une seconde fois encore avec des erreurs doit on procéder encore de la même façon, et les pe doivent t'il changer la date de l'avenant. De combien de temps est le délai entre la présentation à l'assmat et son accord.

comment procédé dans ce cas la.

Merci de vos réponses. je m'embête peut être

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 11 mois #2

hanya73 écrit: Bonjour,

voila les parents m'ont présenté un avenant en date du 14/04/2015 pour l'année a venir a compter du 01/05/2015 concernant la mise en place d'une journée de travail supplémentaire, avec en plus le fait que ce soit moi qui va préparer les repas.

Ma question porte sur le fait que quand ils m'ont présenté cet avenant le 14/02, il comportait des erreurs!

notamment au niveau de la date initial du contrat (contrat commencé le 03/04/2014 et non le 14/04/2015), j'ai voulu qu'il rajoute sur l'avenant le prix du repas et le gouter que j'allais leur facturé [color=#ffff00](non indiqué[/color]), comme je vais travailler une journée supplémentaire je voulais que soit stipulé sur l'avenant que je n'acceptais pas de travailler les jours fériés et ils m'ont rajouter sur l'avenant en date du 14/04 que les cp de x sommes me seront payés tous les mois a/c de juin 2015 (le pb c'est que le mois de mai 2015 n'est pas passé alors comment savoir, même si c'est pratiquement du sur)

Est il possible de renvoyer l'avenant pour modifications venant de la part de l'assmat, s'il revient une seconde fois encore avec des erreurs doit on procéder encore de la même façon, et les pe doivent t'il changer la date de l'avenant. De combien de temps est le délai entre la présentation à l'assmat et son accord.

comment procédé dans ce cas la.

Merci de vos réponses. je m'embête peut être



Bonjour,

Si vous n'êtes d'accord avec cet avenant, déjà vous ne signez pas mais je vous conseil d'en garder une copie, après vous leur envoyez une lettre RAR avec les modifications que vous souhaitez et/ou ce qui vous avait été dit oralement.

Le délai dans les textes y en a pas et de plus puisque vous n'êtes pas d'accord et bien temps qu'aucun accord n'est trouvé, vous restez sur les bases du contrat actuel et le PE fera son choix soit d'accepter vos conditions ou vos demande, soit de rester sur les bases du contrat initial ou de vous licencier.
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 11 mois #3

Merci Biscotte,

non non je n'ai rien signé, aujourd'hui la maman m'a rapporté l'avenant avec encore l'erreur de la date initial du contrat , il manquait l'oubli des jours fériés non travaillés mais ce qui me chagrine le plus c'est le fait qu'il est indiqué sur l'avenant que les cp seront payés tous les mois a raison de tant a/c de juin mais le mois de mai n'est pas passé!!!!!! (il peut se passer plein de choses en un mois )

Voila effectivement j'en ai gardé une copie et je reste sur mes positions mais dans le cas ou les pe me présenterait un avenant correct, ce dernier devra être daté plus récemment et non plus du 14/04 et je pourrais le signer tout de suite alors

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 11 mois #4

hanya73 écrit: Merci Biscotte,

non non je n'ai rien signé, aujourd'hui la maman m'a rapporté l'avenant avec encore l'erreur de la date initial du contrat , il manquait l'oubli des jours fériés non travaillés mais ce qui me chagrine le plus c'est le fait qu'il est indiqué sur l'avenant que les cp seront payés tous les mois a raison de tant a/c de juin mais le mois de mai n'est pas passé!!!!!! (il peut se passer plein de choses en un mois )

Voila effectivement j'en ai gardé une copie et je reste sur mes positions mais dans le cas ou les pe me présenterait un avenant correct, ce dernier devra être daté plus récemment et non plus du 14/04 et je pourrais le signer tout de suite alors


Ils comptent vous payer les cp mensuellement mais dans quelles conditions ? Par 12ème, comme indiqué dans la convention ? Ou 10% mensuel ?

En tout cas, personnellement, je refuserai le paiement mensuel des congés.

Le paiement par 12ème est défavorable pour l'assmat car il s'agit d'un crédit des congés acquis, puisque qu'au lieu de bénéficier de vos indemnités de congés dès la fin de période d'acquisition, vous allez étaler le paiement sur les 12 mois qui suivent. Et là en fin de contrat c'est une grosse somme que le PE doivent débourser (Préavis, 12ème des cp restant, les cp en cours d'acquisition, la régul et l'indemnité de rupture), de plus c'est souvent une grande source de litige.

Si il vous propose 10% mensuel, ce n'est pas légal.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Avenant au contrat il y a 8 ans 11 mois #5

oui oui, après calcul des jours ouvrables et ouvrés par 12eme tous les mois

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 11 mois #6

hanya73 écrit: oui oui, après calcul des jours ouvrables et ouvrés par 12eme tous les mois


En tout cas, personnellement, je refuserai le paiement mensuel des congés.

Le paiement par 12ème est défavorable pour l'assmat car il s'agit d'un crédit des congés acquis, puisque qu'au lieu de bénéficier de vos indemnités de congés dès la fin de période d'acquisition, vous allez étaler le paiement sur les 12 mois qui suivent. Et là en fin de contrat c'est une grosse somme que le PE doivent débourser (Préavis, 12ème des cp restant, les cp en cours d'acquisition, la régul et l'indemnité de rupture), de plus c'est souvent une grande source de litige.



C'est aux PE de gérer leur budget pas à vous donc ils peuvent mettre une somme de côté chaque mois ainsi plus de problème pour le paiement en juin.

Franchement, c'est vraiment pas la meilleur façon de ce faire payer le congés, à fuir !!!!!

Et puis vous avez raison le montant indiqué ne pourra être connu qu'au 31 mai. De plus ce montant ne sera le même d'une année sur l'autre.


Êtes vous certaine qu'ils est bien saisi le système du paiement par 12ème ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3