Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avenant au contrat il y a 8 ans 11 mois #7

franchement je ne sais pas s'ils ont bien compris le calcul des cp tout court. Le papa s'est fait aidé par son entreprise et j'ai du batailler encore et encore car il ne me parle pas de jours ouvrables ni de jours ouvrés. (il part du calcul du salaire brut versés tous les mois auquel il rajoute les 12%: exemple salaire brut de juin 2014 450.44€ *12%= 54.05 ce qui fait 504.49 qu'il va diviser par 12 = 42.04 qu'il me devra tous les mois ). ARRETEZ moi si je me trompe mais ce n'est pas comme ca qu'il faut faire.

J'ai beau leur présenté mes calculs avec les jours ouvrables (semaines effectives travaillées ..... ), les jours d'enfants de -15 si il y a et le calcul des jours ouvrés mais rien n'y fait.



Effectivement je vais tenter de leur expliquer le paiement des 12eme par mois ce que cela implique.

Pour en revenir aux montants des cp indiqués sur l'avenant daté du 14/04, je vois mal le fait qu'ils s'arrêtent sur un montant alors que les mois d'avril et mai ne sont pas terminés. Apres qu'il soit pas le même d'une année sur l'autre , d'autant plus de ne pas l'indiquer.

Justement , doit on faire signer aux parents tous les ans au moment des cp (calculs de ces derniers) , un papiers qui justifient du montant

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 11 mois #8

hanya73 écrit: franchement je ne sais pas s'ils ont bien compris le calcul des cp tout court. Le papa s'est fait aidé par son entreprise et j'ai du batailler encore et encore car il ne me parle pas de jours ouvrables ni de jours ouvrés. (il part du calcul du salaire brut versés tous les mois auquel il rajoute les 12%: exemple salaire brut de juin 2014 450.44€ *12%= 54.05 ce qui fait 504.49 qu'il va diviser par 12 = 42.04 qu'il me devra tous les mois ). ARRETEZ moi si je me trompe mais ce n'est pas comme ca qu'il faut faire.

J'ai beau leur présenté mes calculs avec les jours ouvrables (semaines effectives travaillées ..... ), les jours d'enfants de -15 si il y a et le calcul des jours ouvrés mais rien n'y fait.



Effectivement je vais tenter de leur expliquer le paiement des 12eme par mois ce que cela implique.

Pour en revenir aux montants des cp indiqués sur l'avenant daté du 14/04, je vois mal le fait qu'ils s'arrêtent sur un montant alors que les mois d'avril et mai ne sont pas terminés. Apres qu'il soit pas le même d'une année sur l'autre , d'autant plus de ne pas l'indiquer.

Justement , doit on faire signer aux parents tous les ans au moment des cp (calculs de ces derniers) , un papiers qui justifient du montant


Oh là vous allez droit dans le mur avec les cp et sans parler de la régul :blink: :blink: :blink:

Et refusez le paiement par 12ème et dites leur que vous n'êtes pas d'accord avec leur calcul, faites le par écrits (lettre RAR)
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 11 mois #9

:( vous êtes d'accord avec moi Biscotte que leur calcul est faux ( je pense que le papa a appliqué des le début la règle du 1/12eme!!!!!!!)

Je vais encore essayé de lui faire comprendre comment effectué le calcul des congés par jours ouvrables et jours ouvrés. mais j'avoue que je suis dépassé , en plus c'est mes premiers employeurs :silly:

avec vos commentaires, j'ai déjà commencé ma lettre car cela me turlupine depuis un bon moment déjà, je me tire les cheveux et j'en ai marre.

Mais merci en tout cas car grâce a vous tous, on se sent moins seule , comprise et aidée

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 11 mois #10

hanya73 écrit: franchement je ne sais pas s'ils ont bien compris le calcul des cp tout court. Le papa s'est fait aidé par son entreprise et j'ai du batailler encore et encore car il ne me parle pas de jours ouvrables ni de jours ouvrés. (il part du calcul du salaire brut versés tous les mois auquel il rajoute les 12%: exemple salaire brut de juin 2014 450.44€ *12%= 54.05 ce qui fait 504.49 qu'il va diviser par 12 = 42.04 qu'il me devra tous les mois ). ARRETEZ moi si je me trompe mais ce n'est pas comme ca qu'il faut faire. Ben non ça va pas, c'est pas comme ça que sont calculés les indemnité de cp.

J'ai beau leur présenté mes calculs avec les jours ouvrables (semaines effectives travaillées ..... ), les jours d'enfants de -15 si il y a et le calcul des jours ouvrés mais rien n'y fait.



Effectivement je vais tenter de leur expliquer le paiement des 12eme par mois ce que cela implique.

Pour en revenir aux montants des cp indiqués sur l'avenant daté du 14/04, je vois mal le fait qu'ils s'arrêtent sur un montant alors que les mois d'avril et mai ne sont pas terminés. Apres qu'il soit pas le même d'une année sur l'autre , d'autant plus de ne pas l'indiquer.

Justement , doit on faire signer aux parents tous les ans au moment des cp (calculs de ces derniers) , un papiers qui justifient du montant

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 11 mois #11

hanya73 écrit: :( vous êtes d'accord avec moi Biscotte que leur calcul est faux ( je pense que le papa a appliqué des le début la règle du 1/12eme!!!!!!!)

Je vais encore essayé de lui faire comprendre comment effectué le calcul des congés par jours ouvrables et jours ouvrés. mais j'avoue que je suis dépassé , en plus c'est mes premiers employeurs :silly:

avec vos commentaires, j'ai déjà commencé ma lettre car cela me turlupine depuis un bon moment déjà, je me tire les cheveux et j'en ai marre.

Mais merci en tout cas car grâce a vous tous, on se sent moins seule , comprise et aidée



Effectivement ce n'est pas bon du tout.

L'indemnité de cp se calcul de 2 manières, 1 maintien du salaire / 2 10% des salaires versés.

1 maintien du salaire = comme si le salarié avait travaillés sur le temps de ses congés.

2 10% = total de salaires versés sur la période de référence (1er juin au 31 mai) / 0.10 = montant des cp.

Pour le paiement au 12ème, il faut prendre le montant total, le plus avantageux et le diviser par 12 (12 mois= montant du 1/12ème.

aidez vous des textes de lois sur les cp

L 3141-3
L 3141-4
L 3141-5
L 3141- 7
L 3141-9
L 3141-22
www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jse...0&dateTexte=20150421

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant au contrat il y a 8 ans 11 mois #12

Merci Biscotte.

Résultat ce soir ils sont venus tous les deux et on a eu une grande discussion. heureusement qu'ils sont ouvert d'esprit et ils ont enfin compris mon raisonnement . Ils revoient tous ca, l'avenant et les cp mais je pense que cette fois c'est bon. Paiement des cp au mois de juin.

Encore merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3