Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

1er bulletin de salaire à fair en année incomplète il y a 8 ans 11 mois #1

Bonsoir,
Je vous explique : cela fait plusieurs années que j'emploie une ass mat en année complète et tout roule au niveau bulletin de salaire, déclaration paje, etc..
mais voilà! depuis peu, j'ai eu besoin d'une ass mat juste pour 2 mercredis/mois, donc en année incomplète... et LA... c'est LE drame...
Je suis (presque) à la fin du mois...comment faire au niveau de congés? vu le calcul pré-rempli sur notre contrat je sais quoi lui verser mais c'est au niveau de congés je ne sais pas comment faire.
Je vous décris un peu:
5,73 (euros) x 10,75 (heures) x 8 (semaines d'accueil prévues) / 12 = 41,065€. Ca, c'est ce que je lui dis e brut par mois. Mais combien dois-je rajouter pour les congés? merci d'avance de votre aide et belle soirée!

Connexion pour participer à la conversation.

1er bulletin de salaire à fair en année incomplète il y a 8 ans 11 mois #2

Bonjour,

tout d'abord quelques précisions :
- s'agit-il d'un nouveau contrat avec une nouvelle AM ou d'un avenant avec votre AM qui était précédemment en année complète?
- vous parlez de 2 mercredis par mois et ensuite dans vos calculs il n'y a que 8 semaines d'accueil (or deux mercredis par mois même si on exclut un mois en été cela fait plutôt 22 mercredis).

Maintenant en ce qui concerne les CP, qu'avez-vous noté au contrat?
Le calcul des CP en année incomplète se fait une fois par en fin mai et leur montant s'ajoute alors à la mensualisation selon une des modalités prévues par la CCN (pour de nombreuses raisons il vaut mieux privilégier le paiement en une fois au mois de juin).

Donc pour ce mois-ci vous ne déclarerez rien en ce qui concerne les CP, par contre au moment de leur paiement il faudra le faire (vous avez toutes les infos nécessaires sur le site de Pajemploi).

Connexion pour participer à la conversation.

1er bulletin de salaire à fair en année incomplète il y a 8 ans 11 mois #3

Bonjour et merci de m'aider.
En fait c'est une nouvelle AM, et le fait des 8 semaines c'est que l'on arrête fin juillet.
Ce qui est inscrit sur contraat : "la rémunération due au titre des congés payés pour l'année de référence s'ajoute au salaire de base. Cette rémunération est verséeen accord des parties : en 1 seule fois au mois de juin.

Alors? qu'est ce que cela veut dire concrètement?
Merci encore,
Estelle.

Connexion pour participer à la conversation.

1er bulletin de salaire à fair en année incomplète il y a 8 ans 11 mois #4

Quel contrat avec vous signe pour appliquer une mensualisation sur 8 semaines d'accueil !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

1er bulletin de salaire à fair en année incomplète il y a 8 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous avez fait une belle bourde au niveau de la mensu :( car vous avez besoin d'elle 2 mercredi par mois mais avez mensualisé donc payé sur 12 mois mais uniquement sur vos semaines où vous avez besoin de cet accueil=8 sem

il aurait fallu faire la mensu sur 12 mois sans tenir compte du nbre de sem réelles d'accueil car là au final vous allez lui devoir une grosse régul de fin de contrat puisqu'elle aura travaillé toutes les heures prévues (les 8 sem) mais que vous n'aurez payé que qques mois alors que son salaire est étalé sur 12 mois

alors je pense qu'il vaut mieux revoir ce calcul surtout si ce mois ci sera la 1ère fois où vous payez la mensu ;)

Connexion pour participer à la conversation.

1er bulletin de salaire à fair en année incomplète il y a 8 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ce n'est pas un contrat en année incomplète pk qu'il n'y a que 2 mercredi par mois

l'année incomplète c'est quand vous n'avez pas les memes dates de congé ou plus de congé que votre AM

là c'est un contrat en année complète qui se finira en juillet en lui envoyant un RAR 2 mercredi par mois(nbre d'heures) X taux horaire X 12mois /12 vous donne la mensu à lui verser

mais au 31 mai vous devrez quand meme calculer les CP acquis ainsi qu'à rupture en faisant nbre de sem travaillées X 2,5j/4 pk on acquiert 2,5j de congé pour 4 sem travaillées et bien sur comparer aux 10% des salaires versés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2