Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ai-je bien fait mes calculs? il y a 8 ans 11 mois #1

Le contrat ayant débuté le 17 décembre 2013, les parents employeurs ont suite a leur travail changés les horaires et celles ci n'étant plus les mêmes nous avons du faire un avenant qui a commencé le 17 décembre 2014ceci d'un commun accord.

Nous partons pour le calcul de ce nouveau contrat sur une année complète donc 52 semaines.

Il y a 3 horaires différents:
semaine matin de 8H15 à 13H30 le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
soit 5h25 par jour sur 5 jours soit un total de 26H25 pour la semaine


semaine après midi de 13H15 à 17H15 le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
soit 4h par jour sur 5 jours soit un total de 20H pour la semaine


semaine nuit de 8H15 à 13H30 le mardi, mercredi, jeudi et vendredi
soit 5h25 par jour sur 4 jours soit un total de 21H pour la semaine.

Il faut savoir que le papa ne veut pas comprendre que les horaires d'arrivées et de départ de l'enfant doivent logiquement se faire
a l'intérieur de la tranche horaire. L'enfant arrive toujours entre 5 et 10 minutes avant et repart toujours entre 8 et 15 mns après l'heure. en moyenne arrive vers 8h08 et repart vers 13h42.



Pour faciliter le calcul mensuel on est parti sur 52 semaines divisé par les 3 calculs d'horaire et de semaine différentes (52:3=17.33)
ce qui correspond a une estimation qui dit qu'il y a dans une année 17.33 semaines en horaire matin, autant en horaire après midi et autant en horaire nuit.
calcul annuel des heures pour les semaines matin 17.33 X 26h25 par semaine = 454.91 h pour l'année
calcul annuel des heures pour les semaines apres midi 17.33 X 20h par semaine = 346.60 h pour l'année
calcul annuel des heures pour les semaines nuit 17.33 X 21h par semaine = 363.93h pour l'année

Total des heures pour une année complète ( 454.91+346.60+363.93 ) 1165.44 h pour l'année


Calcul annuel des heures en euros pour l'année : 1165.44 x3.10€ = 3612.86€

Calcul du salaire fixe mensuel 3612.86€ : 12 = 301.07€ par mois

*****Je voudrais juste savoir si mes comptes sont bons car je suspecte mon employeur de me chercher noise , je me trompe peut etre mais c'est bien pour cela que j'ai besoin de votre aide.


*****Pouvez vous m'expliquer pour les congés payés.


MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.

Amicalement
Endj

Connexion pour participer à la conversation.

Ai-je bien fait mes calculs? il y a 8 ans 11 mois #2

Bonjour, dans un premier temps, vous réintégrer les minutes en avance le matin et celles en retard du soir. Sinon, vous perdrez énormément d'argent....

En deux, il n'y à pas de moyenne de semaines à faire. Vous prenez un calendrier et comptez le roulement, congés compris. Ce sera plus simple et plus juste.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1