Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

premier contrat, premiére paye , tout est confus.. il y a 8 ans 11 mois #13

boudiflette écrit: Bonjour,

Alors après lecture et relecture je crois avoir compris le calcul


Pour calculer le montant des cp sur mon contrat de 36sem x 16,25h Sem x 3€ ( pour exemple)

36x16,25x3/12=146,25 mensualisation

je dois donc calculer soit les 10% de la rémunération totale brute, soit ce que j'aurais perçu

Soit 146,25x12/10 = 175,50, soit 30x146,25/21=208,92

Bonjour, les 10% sont à calculer sur ce que vous aurez perçu du début de votre contrat, jusqu'au 31 mai. Donc pas sûr que ce soit sur 12 mois.

Le deuxième calcul ?? Je ne vois pas...

Le maintien de salaire c'est :

total des jours ouvrables acquis sur la période (1er juin / 31 mai), = XX jours ouvrables
XX jours ouvrables / 6 X nbre de jours oubrés (ceux où vous accueillez l'enfant) = total des jours ouvrés de cp à rémunérer
Total des jours X taux horaire brut X nrbe d'heures accueil jour = montant de la rémunération en maintien de salaire.

Et évitez ABSOLUMENT le paiement par 12eme, vous faites crédit à votre employeur de vos congés acquis ( :( ), et en fin de contrat il y aura une grosse facture à régler pour votre employeur. Le mieux est de conseiller à votre employeur d'économiser et de vous payer en une seule fois en juin.



Jusque là je crois que c'est bon :unsure: ?, je choisit donc le mieux pour moi ;)

Et pour le paiement c'est soit la totalité en juin, soit comme les parents le préfèrent au 12em donc 208,92/12=17,41 de plus par mois Méthode à proscrire...

C'est bien sa? :unsure:

Par contre, ayant 2enfants de moins de 15ans je dois rajouter 2jours? Et je trouve toujours pas comment le parent fait pour sa déclaration au paie, car c'est sa ma fiche de paye ..... :blink:

Pour la paje c'est à l'employeur de se renseigner. ;)

Merci de votre aide !

Ce message a reçu les remerciements de : boudiflette

Connexion pour participer à la conversation.

premier contrat, premiére paye , tout est confus.. il y a 8 ans 11 mois #14

laguna écrit: donc comme j'aurais acquis 9jours et que je souhaite les prendre en juillet, ils me seront payés normalement par contre je suis obligée de prendre 21jours dans l'année mais ils seront deduits du salaire, c'est ca?



Oui par le principe dit calcul de la cour de cassation, c'est obligatoire, pas de déduction des jours au réel.

Connexion pour participer à la conversation.

premier contrat, premiére paye , tout est confus.. il y a 8 ans 11 mois #15

Ok pour les calculs , eux je les ais bien compris, mais mal recopié

Le soucis c'est que

- de ma date de début au 31 mai, je fait payer 6 jours de cp sur la fiche de paye de juin?
puisque du 17 mars au 31 mai il y a 9 semaines travaillée x2.5j / 4 semaines = 5.62 = 6 ( calcul dans memento)
je ne pense pas du coup, ayant été payé sur le réel travaillé, devoir me baser sur le mois de mars complet.

- a partir du 1 er juin, je dois donc prendre en compte mes futures cp , donc sur la période je vais demander au parents de me payer en juin, soit un mois de salaire en plus, soit le calcul des 10%, qui sera, dans ce cas là, plus intéressant pour moi.

- je ne comprend pas pourquoi le calcul du 1/12e n'est pas favorable pour nous... :oops:

- précision jour ouvrable, jours ouvrés : dans mon contrat je ne travaille aucune vacances et aucuns férié et aucun lendemain de férié si veille de samedi. donc dans mes jours ouvrés j’enlève les vacances scolaires, les férié et les lendemain si chômés.

Je sais que je suis pas loin de tout comprendre mais là, c'est encore flou.... :pinch:

Je suis loin ou non du raisonnement "normal" et des bons calculs????
Car j'ai un nouveau contrat qui va commencer et j'aimerais vraiment être au point

Connexion pour participer à la conversation.

premier contrat, premiére paye , tout est confus.. il y a 8 ans 11 mois #16

boudiflette écrit: Ok pour les calculs , eux je les ais bien compris, mais mal recopié

Le soucis c'est que

- de ma date de début au 31 mai, je fait payer 6 jours de cp sur la fiche de paye de juin?
puisque du 17 mars au 31 mai il y a 9 semaines travaillée x2.5j / 4 semaines = 5.62 = 6 ( calcul dans memento)
je ne pense pas du coup, ayant été payé sur le réel travaillé, devoir me baser sur le mois de mars complet.


Le calcul des semaines se fait période d'adaptation comprise.


- a partir du 1 er juin, je dois donc prendre en compte mes futures cp , donc sur la période je vais demander au parents de me payer en juin, soit un mois de salaire en plus, soit le calcul des 10%, qui sera, dans ce cas là, plus intéressant pour moi.

Je ne comprends pas comment 6 jours ouvrables de cp peuvent donner 1 mois de salaire En plus ????


- je ne comprend pas pourquoi le calcul du 1/12e n'est pas favorable pour nous... :oops:


Parce que vous faites crédit de vos congés acquis et là c'est moi qui ne comprends pas pourquoi nous devrions le faire ?
De plus en fin de contrat, l'employeur devra vous régler les 12 èmes non perçus les cp en cours d'acquisition, la régularisation, l'indemnité de rupture et le salaire du mois en cours....



- précision jour ouvrable, jours ouvrés : dans mon contrat je ne travaille aucune vacances et aucuns férié et aucun lendemain de férié si veille de samedi. donc dans mes jours ouvrés j’enlève les vacances scolaires, les férié et les lendemain si chômés.

Non. Les jours ouvrables sont à décompter sur la base de 6 jours par semaine sauf si férié dans la semaine,
les jours ouvrés n'interviennent que pour le calcul en argent.

Je sais que je suis pas loin de tout comprendre mais là, c'est encore flou.... :pinch:

Euh oui.....

Je suis loin ou non du raisonnement "normal" et des bons calculs????

Un peu loin désolée,


Car j'ai un nouveau contrat qui va commencer et j'aimerais vraiment être au point

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3