Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

régularisation mois d'adaptation il y a 8 ans 10 mois #1

bonjour,
je découvre, en parcourant divers posts, que le mois d'adaptation démarre la mensualisation.
je suis actuellement en train de procéder à la série de calcul en vue de la rupture de contrat
dois je faire une régularisation qui porte sur le mois de mai 2013 ?
si oui je vais avoir besoin d'aide
si non vous allez me soulager d'un poid euh non d'un calcul :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation mois d'adaptation il y a 8 ans 10 mois #2

lololinette écrit: bonjour,
je découvre, en parcourant divers posts, que le mois d'adaptation démarre la mensualisation.
je suis actuellement en train de procéder à la série de calcul en vue de la rupture de contrat
dois je faire une régularisation qui porte sur le mois de mai 2013 ?
si oui je vais avoir besoin d'aide
si non vous allez me soulager d'un poid euh non d'un calcul :blink:


Bonjour,

l'adaptation démarre le contrat de travail et la mensualisation est obligatoire dès le début du contrat. Donc pour le mois d'adaptation, il aurait fallu déduire de la mensualisation les heures non effectuées par le calcul cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

régularisation mois d'adaptation il y a 8 ans 10 mois #3

Bonjour,

je me permet de me "greffer" à la conversation pour demander également des conseils pour mon cas, à savoir que je commence un contrat le 27 Mai prochain avec trois jours d'adaptation et début du temps réel d'accueil à partir du premier Juin, comment doit-on faire pour la paie de Mai vu qu'il n'y aura que quelques heures d'accueil, faut-il quand même que je mensualise ou peut-on faire au réel des heures travaillées juste pour ce mois là?

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation mois d'adaptation il y a 8 ans 10 mois #4

nathfritte écrit: Bonjour,

je me permet de me "greffer" à la conversation pour demander également des conseils pour mon cas, à savoir que je commence un contrat le 27 Mai prochain avec trois jours d'adaptation et début du temps réel d'accueil à partir du premier Juin, comment doit-on faire pour la paie de Mai vu qu'il n'y aura que quelques heures d'accueil, faut-il quand même que je mensualise ou peut-on faire au réel des heures travaillées juste pour ce mois là?


Bonjour,

non pas de paiement au réel... Il faut prendre la mensualisation calculée pour le contrat et en ôter les heures non effectuées du mois de mai selon le calcul cour de cassation :

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

régularisation mois d'adaptation il y a 8 ans 10 mois #5

OK merci pour votre réponse, je vais de ce pas faire mon petit calcul alors...

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation mois d'adaptation il y a 8 ans 10 mois #6

désolé je reviens encore vers vous car je viens de faire une simulation pour le calcul des heures à déduire mais je ne sais pas comment faire vu qu'il y a plein de jours fériés au mois de Mai, je doit noter ces jours là aussi dans les heures d'absences ou pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2