Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Quel cout au global ? Je suis perdu... il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide car plus j'en lis et me renseigne, moins j'y vois clair en fait.
Alors voilà, j'envisage une garde partagee a 50/50 avec une autre famille sur 5 jours par sem = 45 heures / sem soit 195 heures par mois à un cout horaire net de 8,30 €. Je bénéficierai d un cmg de 174 euros et d un cesu entreprise prefinance de 125 euros.

Quel cout au global décompose en :
- salaire : quel salaire ? combien d'heures normales, combien d'heures suppl ou compl a +25% ?
- cotisations sociales en tant qu'employeur ? Comment ça marche ? Y a t'il un taux fonction du salaire brut ?
- combien en annee 1 et combien en annee 2 ? Car en fait le credit impots de 50% s applique t il sur le montant hors cmg et cesu ?

Dernière question : combien de jours de congés ?

Je vous serais tres reconnaissant de m aider en faisant preuve de pédagogie pour que je comprenne le raisonnement. Merci bnp
sat70

Connexion pour participer à la conversation.

Quel cout au global ? Je suis perdu... il y a 8 ans 10 mois #2

Sat70 écrit: Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide car plus j'en lis et me renseigne, moins j'y vois clair en fait.
Alors voilà, j'envisage une garde partagee a 50/50 avec une autre famille sur 5 jours par sem = 45 heures / sem soit 195 heures par mois à un cout horaire net de 8,30 €. Je bénéficierai d un cmg de 174 euros et d un cesu entreprise prefinance de 125 euros.

Quel cout au global décompose en :
- salaire : quel salaire ? combien d'heures normales, combien d'heures suppl ou compl a +25% ?
- cotisations sociales en tant qu'employeur ? Comment ça marche ? Y a t'il un taux fonction du salaire brut ?
- combien en annee 1 et combien en annee 2 ? Car en fait le credit impots de 50% s applique t il sur le montant hors cmg et cesu ?

Dernière question : combien de jours de congés ?

Je vous serais tres reconnaissant de m aider en faisant preuve de pédagogie pour que je comprenne le raisonnement. Merci bnp
sat70


Bonjour,

il semblerait que vous désiriez employer une garde à domicile, or ici, vous ne trouverez que des renseignements sur l'emploi des assistantes maternelles agréées...

Le mieux pour vous serait de vous procurer la convention collective concernant les gardes à domicile et de vous rendre sur le site Pajemploi où se trouvent les informations sur ce type d'emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Quel cout au global ? Je suis perdu... il y a 8 ans 10 mois #3

Sat70 écrit: Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide car plus j'en lis et me renseigne, moins j'y vois clair en fait.
Alors voilà, j'envisage une garde partagee a 50/50 avec une autre famille sur 5 jours par sem = 45 heures / sem soit 195 heures par mois à un cout horaire net de 8,30 €. Je bénéficierai d un cmg de 174 euros et d un cesu entreprise prefinance de 125 euros.

Quel cout au global décompose en :
- salaire : quel salaire ? combien d'heures normales, combien d'heures suppl ou compl a +25% ?
- cotisations sociales en tant qu'employeur ? Comment ça marche ? Y a t'il un taux fonction du salaire brut ?
- combien en annee 1 et combien en annee 2 ? Car en fait le credit impots de 50% s applique t il sur le montant hors cmg et cesu ?

Dernière question : combien de jours de congés ?

Je vous serais tres reconnaissant de m aider en faisant preuve de pédagogie pour que je comprenne le raisonnement. Merci bnp
sat70


Bonjour,

Vous êtes sur un site d'assistant maternel et notre convention collective n'est pas la même que celle des gardes à domicile.

A lire :

www.pajemploi.urssaf.fr/portail/accueil/...-do/je-minforme.html

www.caf.fr/ma-caf/caf-de-l-aveyron/offre.../la-garde-a-domicile

La convention :
www.particulieremploi.fr/etre-salarie/Co...culier-employeur.pdf

www.parent-employeur-zen.com/votre-nouno...on-enfant-au-travail

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1