Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

les jours ... il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour ! Bonjour !

Comme toujours, quelques questionnements ... :P

SUJET 1 :

J'ai un contrat pour lequel la famille a 35 heures a utiliser sur cinq jours entre 8 heures et 18h00.

Cette semaine les heures ont été utilisées dans leur totalité entre le lundi et le jeudi. Le vendredi la famille décide de le garder.

Question :

Pour PAJEMPLOI, doit je retirer une journée des jours mensualisés ?

SUJET 2 :

Lorsqu'une famille garde son petit pour convenance personnel de temps en temps, je ne me trompe pas si je dit que je ne doit pas comptabiliser ces jours pour le cumul de jour (pour le calcul des impôts) ?

SUJET 3 :

Dans le cas ou l'enfant a une base contrat de 10 heures / jours, que la famille le récupère plus tôt soit au bout de 5 heures.

Comptez vous une journée (puisque + de 8h selon contrat) ou bien 5 heures ?

Merci par avance pour vos lumières :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

les jours ... il y a 8 ans 11 mois #2

fifibrindalu écrit: Bonjour ! Bonjour !

Comme toujours, quelques questionnements ... :P

SUJET 1 :

J'ai un contrat pour lequel la famille a 35 heures a utiliser sur cinq jours entre 8 heures et 18h00.

Cette semaine les heures ont été utilisées dans leur totalité entre le lundi et le jeudi. Le vendredi la famille décide de le garder.

Question :

Pour PAJEMPLOI, doit je retirer une journée des jours mensualisés ?


Non mais de toute façon ne faites pas le travail de votre employeur.


SUJET 2 :

Lorsqu'une famille garde son petit pour convenance personnel de temps en temps, je ne me trompe pas si je dit que je ne doit pas comptabiliser ces jours pour le cumul de jour (pour le calcul des impôts) ?

C'est ça uniquement les jours de présence réelle sont à prendre en compte,



SUJET 3 :

Dans le cas ou l'enfant a une base contrat de 10 heures / jours, que la famille le récupère plus tôt soit au bout de 5 heures.

Comptez vous une journée (puisque + de 8h selon contrat) ou bien 5 heures ?


8H, sinon on ne s'en sort plus.

Merci par avance pour vos lumières :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

les jours ... il y a 8 ans 11 mois #3

Merci metal1988,

Par contre, pourriez vous me préciser si c'est légal ou bien ci c'est un choix de votre part de compter une journée de 8h selon contrat, lorsque la journée s’avère être en deçà de 8h de présence réel.

Merci par avance.

Connexion pour participer à la conversation.

les jours ... il y a 8 ans 11 mois #4

fifibrindalu écrit: Merci metal1988,

Par contre, pourriez vous me préciser si c'est légal ou bien ci c'est un choix de votre part de compter une journée de 8h selon contrat, lorsque la journée s’avère être en deçà de 8h de présence réel.

Merci par avance.


Bonjour,

et bien cette journée vous a été payée entièrement et vous avez perçu pour celle-ci une indemnité d'entretien... Vous pouvez donc la compter comme telle.... Sur les feuilles de présence, perso, je note ces journées comme complètes...
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

les jours ... il y a 8 ans 11 mois #5

Bonjour

dans un cas comme le votre sur mon cahier de présence il est indiqué les heures effectives d'arrivée et de départ et je compte donc pour les impôts cette journée comme une journée de 5 heures.
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

les jours ... il y a 8 ans 11 mois #6

Merci a toutes.

Mais du coup ... je ne suis pas plus avancé :lol:

Jusque là j'ai agit comme NoounouC mais, allez s'avoir pourquoi, la question est apparu dans ma tête et ne me quittai plus :silly:

Peut être que d'autres vont témoigner je vais attendre un peu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2