Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Question sur le premier bulletin de salaire il y a 8 ans 10 mois #7

Shania écrit: Pas d'accord avec la réponse de Suzie : la période d'acquisition des congés va de juin à mai. La période de prise de mai à avril.

Donc fin mai elle aura des congés acquis qu'elle peut prendre dès ce mois-ci (c'est déjà fait).

Mais si tout a été pris, elle n'aura plus de congés à poser entre juin et avril 2016, donc tout à déduire. Pensez aussi à rajouter les 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans si elle en a.

Les congés anticipés, ce seraient des congés "en cours" pris avant la fin de l'année de référence. Donc si elle prend des congés en août, elle ne pourra poser que 5 jours (acquis entre juin et juillet 2015).


Oui, je me suis mélangée les pinceaux entre les périodes d'acquisition et de prise des congés... Mai, au final, ça ne change pas grand chose... Ce qui n'est pas déduit ce mois-ci, le sera pour la suite... Mais attention quand même, normalement les 5 semaines de congés sont déjà définies au contrat... donc en principe pas de congés pris isolement... tant que ce ne sont pas des reports de fériés ou des jours supplémentaires pour fractionnement... or ça vous ne pouvez pas le savoir avant d'avoir posé tous les congés acquis...
Ce message a reçu les remerciements de : ZKITTZ

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Question sur le premier bulletin de salaire il y a 8 ans 10 mois #8

Juste pour être sûre :
Elle a acquis 2,5 congés ce mois-ci

Dans mon contrat est écrit "Calcul de nombre de congés pays - Lorsque le nombre de jours ouvrables calculé conformément aux alinéas précédents n’est pas un nombre entier, la durée du congé est portée au nombre entier immédiatement supérieur"
Du coup j'écris 3 CP acquis ?

Elle va prendre 3 semaines de congés en Aout, du coup elle va prendre des congés non encore acquis ? Du coup j'écrirai quoi sur le bulletin de salaire ? un nombre négatif ?

Et pour la journée de travail du vendredi 15 mai, je déduis un jour ou deux jours ?

Connexion pour participer à la conversation.

Question sur le premier bulletin de salaire il y a 8 ans 10 mois #9

Au fait, de quel bulletin de salaire parlez-vous ?

D'un BS que vous faites à votre AM en plus du BS PAJEMPLOI ? Là, il devrait y avoir des cases pour l'acquisition et la prise des congés (s'il est bien fait). Vous ne déduirez rien en août dans les cases "acquisition" des congés puisqu'il ne s'agit pas de congés acquis pris. Par contre vous déduisez du salaire ces absences de l'AM pour congés (il devrait y avoir une case "absences AM".

Si vous parlez du BS PAJEMPLOI, là en année complète il ne faut jamais déclarer de jours de congés. Uniquement au moment de la rupture du contrat, quand il faudra payer l'indemnité compensatrice de CP.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2