Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

question il y a 8 ans 10 mois #1

bonjour je viens de signer un contrat année incomplete je ne sais pas comment calculer le NB Heures normales et le NB jours activitees voici mes données si quelqu'un peut m'aider merci:
2 Semaines PE + 3 jours RTT de 11h + 5 Jours RTT de 10h + 5 semaines pour moi
41 h par semaines
3 euro net
salaires mensuel 440.50 net ( avec déduction des RTT)

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 8 ans 10 mois #2

LILOU28727 écrit: bonjour je viens de signer un contrat année incomplete je ne sais pas comment calculer le NB Heures normales et le NB jours activitees voici mes données si quelqu'un peut m'aider merci:
2 Semaines PE + 3 jours RTT de 11h + 5 Jours RTT de 10h + 5 semaines pour moi
41 h par semaines
3 euro net
salaires mensuel 440.50 net ( avec déduction des RTT)


Bonjour,

alors, il n'est pas possible de déduire du calcul de la mensualisation des jours de RTT perlés et ramenés en semaines...

Il faut partir sur un contrat : 52 semaines - 5 semaines CP assmat - 2 semaines pe : 45 semaines

Puis faire 45 semaines x 41h x 3/12 = 461,25 euros net (normalement, le calcul doit se faire à partir du brut)..

Pour les RTT, si vous êtes ok, pour les déduire, il faudra le faire au fur et à mesure de leur prise par les parents par le calcul cour de cassation... Vous notez bien que vous acceptez de déduire 8 RTT maximum dans l'année avec un délai de prévenance de 8 jours (par ex.) dans le contrat...

Pour le nombre d'heures à déclarer, vous faites 41h x 45/12 = 153,75, soit 154 heures mensuelles lissées

Pour les jours, et vous devez faire : nb de jours par semaines x 45 semaines/12 = nb de jours mensuels lissés

N'oubliez pas que vos congés devront être payés en plus de la mensualisation à l'issue de chaque période de référence après calcul du nombre de jours acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

question il y a 8 ans 10 mois #3

on m' dit de faire le salaire mensuel hors RTT comme vous l'avez fait effectivement je trouve 461.25 puis j' ai déduit l'abscence liee aux 8 jours de RTT:
[3 euro x 3 jours x11h] / 12 = 8.25 euro
[3 euro x 5 jours x 10h] / 12 = 12.50 euro
puis : 461.25 - 8.25 - 12.5 = 440.50 euro a verser chaque mois , ça me semble pourtant correcte ???

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 8 ans 10 mois #4

LILOU28727 écrit: on m' dit de faire le salaire mensuel hors RTT comme vous l'avez fait effectivement je trouve 461.25 puis j' ai déduit l'abscence liee aux 8 jours de RTT:
[3 euro x 3 jours x11h] / 12 = 8.25 euro
[3 euro x 5 jours x 10h] / 12 = 12.50 euro
puis : 461.25 - 8.25 - 12.5 = 440.50 euro a verser chaque mois , ça me semble pourtant correcte ???


Non, il faut faire comme vous l'à dit Suzie, vous déduirez les RTT lors de leur prise. Par le calcul cour de cassation.

Il faut faire attention, car, il est arrivé souvent, qu'à la date anniversaire, les rtt déduites n'avaient pas été forcément prises....

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 8 ans 10 mois #5

Excusez moi je reviens encore vers vous , j'ai achetée un pack assmat sur le cite "zen avec mon assmat" qui
m'a calculé la mensu de la même façon que ce que j'ai fait , ou ils font apparaître dans leur tableau une case NBRES de semaines d'accueil et une case NBRE de jours " isolés " d'abscence de l'enfant (RTT)...... Alors voila je ne sait plus sur qu'elle pied danser j'ai voulu faire aux mieux en achetant ce pack puisque rien n'est jamais clair .

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 8 ans 10 mois #6

LILOU28727 écrit: Excusez moi je reviens encore vers vous , j'ai achetée un pack assmat sur le cite "zen avec mon assmat" qui
m'a calculé la mensu de la même façon que ce que j'ai fait , ou ils font apparaître dans leur tableau une case NBRES de semaines d'accueil et une case NBRE de jours " isolés " d'abscence de l'enfant (RTT)...... Alors voila je ne sait plus sur qu'elle pied danser j'ai voulu faire aux mieux en achetant ce pack puisque rien n'est jamais clair .


Et bien, je crois que vous avez dépensé de l'argent pour rien ?? Où ont-ils été chercher un truc pareil ?

Déjà pour moi, je trouve abusif de déduire des RTT, surtout pour 8 jours sur l'année... Alors, vous pouvez accepter mais dans les conditions que je vous ai données... La déduction de ces jours doit être bien encadrée.
Vous engagez votre disponibilité sur tous les jours de la semaine et sur toutes les semaines de l'année. La disponibilité ça se paie... ce n'est pas de votre fait si les parents ont des RTT...

Faites comme vous le souhaitez, mais ne les déduisez que lorsqu'ils sont réellement pris et selon le calcul cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3