Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Décompte des jours d'absence du PE et/ou des CP il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,

Je travaille avec un PE qui a 10 semaines d'absence et comme il a posé parfois des jours par-ci et des jours par-là, je voulais savoir si je devais compter les samedis dans ses jours posés (comme je les déduis également quand je calcule les jours de CP qu'il me reste à prendre) sachant que je travaille du lundi au vendredi (5 jours/semaine) ?
Je dois faire le point fin mai et j'ai donc besoin de connaître cette info rapidement.
D'avance merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte des jours d'absence du PE et/ou des CP il y a 8 ans 9 mois #2

supnana écrit: Bonjour,

Je travaille avec un PE qui a 10 semaines d'absence et comme il a posé parfois des jours par-ci et des jours par-là, je voulais savoir si je devais compter les samedis dans ses jours posés (comme je les déduis également quand je calcule les jours de CP qu'il me reste à prendre) sachant que je travaille du lundi au vendredi (5 jours/semaine) ?
Je dois faire le point fin mai et j'ai donc besoin de connaître cette info rapidement.
D'avance merci pour vos réponses.


Bonjour,

les jours pris par les parents ne sont pas vos congés, mais des absences de l'enfant... donc pas de samedis à déduire.

Je me pose juste la question de comment a été calculée votre mensualisation ? Normalement, on ne peut pas ramener en semaines d'absences déduites de la mensu, des jours perlés... Ces jours sont soit des absences injustifiées de l'enfant, soit vous acceptez de les déduire de votre mensu, mais uniquement au moment de leur prise et par calcul cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Décompte des jours d'absence du PE et/ou des CP il y a 8 ans 9 mois #3

supnana écrit: Bonjour,

Je travaille avec un PE qui a 10 semaines d'absence et comme il a posé parfois des jours par-ci et des jours par-là, je voulais savoir si je devais compter les samedis dans ses jours posés (comme je les déduis également quand je calcule les jours de CP qu'il me reste à prendre) sachant que je travaille du lundi au vendredi (5 jours/semaine) ?
Je dois faire le point fin mai et j'ai donc besoin de connaître cette info rapidement.
D'avance merci pour vos réponses.



Votre contrat est en année incomplète, de 37 semaines, c'est bien çà ?

Dans ce cas, on ne décompte pas les jours ouvrables des semaines d'absence, puisque déjà déduites lors de l'élaboration du contrat.

Ce sont vos jours ouvrables acquis durant la période de référence dont il faut tenir compte pour le calcul des CP;

Dans tous les cas, ce sont des semaines complètes de CP que vous devez prendre, en aucun cas, des jours par çi par là.

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte des jours d'absence du PE et/ou des CP il y a 8 ans 9 mois #4

Je suis en contrat année complète de 42 semaines. J'ai déduis des 52 semaines, 10 semaines comprenant les absences prévues de l'enfant et mes 5 semaines de congés payés. Ma question, je n'ai peut-être pas été assez claire, c'est :
Lorsque le PE dit 10 semaines d'absence prévue, est-ce bien 10x6 jours ou 10x5 jours sachant que je ne travaille que 5j/semaine ?!
Pour moi quand je prends 1 semaine de CP je compte 6 jours (sauf si 1 jour férié dans la semaine) pris ?!

J'ai besoin de faire le point sur le nombre de semaines déjà prises (absentées) par le PE car comme il prend des jours par-ci et par-là, au final il faut que je sache combien de semaines il a déjà pris sur les 10.

J'espère que j'ai été plus précise ?!

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte des jours d'absence du PE et/ou des CP il y a 8 ans 9 mois #5

supnana écrit: Je suis en contrat année complète de 42 semaines. J'ai déduis des 52 semaines, 10 semaines comprenant les absences prévues de l'enfant et mes 5 semaines de congés payés. Ma question, je n'ai peut-être pas été assez claire, c'est :
Lorsque le PE dit 10 semaines d'absence prévue, est-ce bien 10x6 jours ou 10x5 jours sachant que je ne travaille que 5j/semaine ?!
Pour moi quand je prends 1 semaine de CP je compte 6 jours (sauf si 1 jour férié dans la semaine) pris ?!

J'ai besoin de faire le point sur le nombre de semaines déjà prises (absentées) par le PE car comme il prend des jours par-ci et par-là, au final il faut que je sache combien de semaines il a déjà pris sur les 10.

J'espère que j'ai été plus précise ?!

Merci


J'avais tout bien compris :P

En revanche, relisez bien ma réponse tout est noté dedans :whistle:

Je vous le répète : les absences de l'enfant ne sont pas vos congés donc vous ne déduisez pas les samedis...

Et de toute façons, vous ne devriez pas avoir à déduire quoique ce soit puisque votre calcul de mensualisation est faux... On ne ramène pas en semaines déduites des jours pris par ci par là... Vous aurez au final travaillé beaucoup plus de semaines que prévu au contrat...

Je suppose que sur les 10 semaines déduites, il y a vos 5 semaines de congés... Donc au final, si les 5 autres semaines sont des jours perlés, vous n'êtes pas en contrat année incomplète, mais en contrat année complète... Donc tout est à revoir...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Décompte des jours d'absence du PE et/ou des CP il y a 8 ans 9 mois #6

Quand j'ai dis que le PE prenait des jours par-ci par-là dans mon premier post, j'ai précisé parfois, le reste du temps ce sont des semaines entières...

Je ne cherche pas à déduire quoi que ce soit pour le moment, je veux juste faire le point avec lui des jours ou semaines d'absence déjà pris...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3