Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Décompte des jours d'absence du PE et/ou des CP il y a 8 ans 9 mois #13

supnana écrit: J'ai compris cela et j'ai bien compté ces semaines avec jours perlés comme des semaines travaillées pour moi (ces jours par-ci, par-là, je les ai reportés sur des semaines qui n'étaient pas entières) au final j'ai bien vérifié, le PE n'a qu'une semaine en trop par rapport aux 5 semaines et du coup nous avons en tout 11 semaines au lieu de 10. Cette dernière semaine je vais la prendre comme le PE mais il faut que je vois si je la déduis ou non de mon salaire du mois corresspondant.


Il faut que de date à date, tu n'aies pas travaillé plus de 42 semaines... Si tu as travaillé plus, tu dois calculer une régularisation de salaire (de toutes façons, il faut la faire à chaque date anniversaire en année incomplète)... Si tu as travaillé moins, ce sont des absences injustifiées de l'enfant qui n'ont pas à être déduites de ta mensualisation...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Décompte des jours d'absence du PE et/ou des CP il y a 8 ans 9 mois #14

supnana écrit: J'ai compris cela et j'ai bien compté ces semaines avec jours perlés comme des semaines travaillées pour moi (ces jours par-ci, par-là, je les ai reportés sur des semaines qui n'étaient pas entières) au final j'ai bien vérifié, le PE n'a qu'une semaine en trop par rapport aux 5 semaines et du coup nous avons en tout 11 semaines au lieu de 10. Cette dernière semaine je vais la prendre comme le PE mais il faut que je vois si je la déduis ou non de mon salaire du mois corresspondant.


Je ne comprends pas quand tu dis : "je vais la prendre comme le PE"... Dans ton calcul de mensu, il y a 10 semaines déduites... En principe, 5 représentent tes congés et 5 des absences de l'enfant... Le numéro de ces semaines doit être précisé au contrat... Et chaque année, au 31 mars, tu dois avoir donné les dates de tes 5 semaines de congés pour l'année...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3