Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Décompte des jours d'absence du PE et/ou des CP il y a 8 ans 9 mois #7

supnana écrit: Quand j'ai dis que le PE prenait des jours par-ci par-là dans mon premier post, j'ai précisé parfois, le reste du temps ce sont des semaines entières...

Je ne cherche pas à déduire quoi que ce soit pour le moment, je veux juste faire le point avec lui des jours ou semaines d'absence déjà pris...


Et bien que ce soit toutes les semaines ou "parfois" ne change rien à l'affaire... On ne peut pas faire cela, car si tu comptes, le nombre de semaines où tu auras travaillé et bien tu verras que tu en auras travaillées plus que prévu dans le calcul de la mensu.

Tu me demandes bien si tu dois déduire du nombre de jours 5 ou 6 jours non ? Donc, je te dis que tant ce ne sont pas tes congés, tu n'as pas à déduire des samedis... Et d'autre part, je te précise que de toutes façons, ce n'est pas possible de faire ça, déduire des jours...

Normalement, les numéros de TES 5 semaines de congés doivent être notés au contrat, ainsi que les numéros des semaines d'absence supplémentaire de l'enfant... Ensuite, il n'y a pas de quota de jours sur lesquels on déduit les jours pris ou pas... ça n'existe pas...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Décompte des jours d'absence du PE et/ou des CP il y a 8 ans 9 mois #8

Donc, que dois-je faire maintenant que vous me dites que je n'ai pas choisi la bonne formule pour mon contrat (année incomplète au lieu d'année complète), que je ne peux plus déduire ces "jours perlés" sur les mois concernés puisqu'ils sont passés, comment vais-je rattraper cette erreur ?
Je dois faire le point sur les congés payés et préparer leur montant à me régler pour le mois de juin (c'est la formule que les parents ont choisi)...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte des jours d'absence du PE et/ou des CP il y a 8 ans 9 mois #9

En fait j'ai 10 semaine d'absence des parents incluant mes congés payés de 5 semaines ce qui fait en fait 5 semaines d'absence des parents et non 10. J'ai donc fait un contrat en année incomplète de 42 semaines...

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte des jours d'absence du PE et/ou des CP il y a 8 ans 9 mois #10

Les parents sont absents 5 semaines de plus que moi, ce qui fait 10 semaines en tout, est-ce bien 42 semaines qu'il faut que je compte sur ma mensualisation an année incomplète, est-ce que c'est mieux pour moi que ce que je vous ai dit au début du post...?!

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte des jours d'absence du PE et/ou des CP il y a 8 ans 9 mois #11

supnana écrit: Les parents sont absents 5 semaines de plus que moi, ce qui fait 10 semaines en tout, est-ce bien 42 semaines qu'il faut que je compte sur ma mensualisation an année incomplète, est-ce que c'est mieux pour moi que ce que je vous ai dit au début du post...?!


Le problème, c'est que vous avez ramené en semaines d'absence de l'enfant des jours posés par ci, par là... Du coup, ça ne correspond plus aux nombres de semaines comptées pour le calcul de la mensualisation, puisque si l'enfant est absent sur une journée, la semaine compte comme semaine travaillée.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Décompte des jours d'absence du PE et/ou des CP il y a 8 ans 9 mois #12

J'ai compris cela et j'ai bien compté ces semaines avec jours perlés comme des semaines travaillées pour moi (ces jours par-ci, par-là, je les ai reportés sur des semaines qui n'étaient pas entières) au final j'ai bien vérifié, le PE n'a qu'une semaine en trop par rapport aux 5 semaines et du coup nous avons en tout 11 semaines au lieu de 10. Cette dernière semaine je vais la prendre comme le PE mais il faut que je vois si je la déduis ou non de mon salaire du mois corresspondant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3