Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

AU SECOURS je bloque sur un cacul... il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour je suis en train de calculer mes congés .J ai un contract du 07/mai 2014 en année incompléte sur 41 semaines ,29h30/semaines sur 4 jour a 2.9 /de l heure net .donc du 7 au 31 mai 2014 les parents m avait réglé les congés(au contrat on avait noté que les congés sont a payé en 1 fois au mois de juin) donc du 1 juin 2014 au 31 mai 2015 j ai compté mes semaines travaillé 39 ,mais au contract c est 41 donc j ai fait 41/4jx2.5=25.62 arrondi a 26 jours acquis .j ai 2 enfants de - de 15 ans donc sa me fait 26+4=30 jours acquis...mais ensuite je bloque comment calculer le monant que les parents me doivent?Merci d avance de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par claire37.

AU SECOURS je bloque sur un cacul... il y a 8 ans 9 mois #2

claire37 écrit: Bonjour je suis en train de calculer mes congés .J ai un contract du 07/mai 2014 en année incompléte sur 41 semaines ,29h30/semaines sur 4 jour a 2.9 /de l heure net .donc du 7 au 31 mai 2014 les parents m avait réglé les congés(au contrat on avait noté que les congés sont a payé en 1 fois au mois de juin) donc du 1 juin 2014 au 31 mai 2015 j ai compté mes semaines travaillé 39 ,mais au contract c est 41 donc j ai fait 41/4jx2.5=25.62 arrondi a 26 jours acquis .j ai 2 enfants de - de 15 ans donc sa me fait 26+4=30 jours acquis...mais ensuite je bloque comment calculer le monant que les parents me doivent?Merci d avance de votre aide.


Bonjour,

vous comptez 39 semaines, c'est parce qu'il y a eu plus d'absence de l'enfant que prévu ? Ce sont des absences dues aux parents ?

Si les absences sont des absences injustifiées de l'enfant, il faut donc partir sur 41 semaines...

A ces 41 semaines vous devez ajouter les semaines acquises de la période précédente (soit 4 semaines travaillées/4 x 2,5 = 2,5 soit 3 jours + 4 jours = 7 jours ouvrables acquis, soit 2 semaines)...

Vous partez donc sur 43 semaines... 43/4 x 2,5 = 26,875, soit 27 jours + 4 jours = 30 jours.

Ensuite, vous devez faire deux calculs les 10%, c'est-à-dire tous vos salaires de juin à mai additionnés (y compris le montant versé pour les congés de l'année précédente) x 10%.

Vous devez comparer ce calcul au maintien de salaire, soit :

30 jours ouvrables/6 x 4 jours = 20 jours ouvrés à vous faire payer.
20 jours x nb d'heures par jour x 2,9 euros = montant par maintien de salaire

Vous comparez 10% et maintien de salaire et vous vous faites payer le plus avantageux pour vous.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

AU SECOURS je bloque sur un cacul... il y a 8 ans 9 mois #3

pourquoi faut t il ajouter les semaines acquises de la periode precedente? les parents me les avait deja regler en juin 2014 53 euros.
dans le calcul 43 semaines/4 c est bien jours semaines travaillé?X 2.5 jours /mois
et 30 jours ouvrables/6 les 6 corresponde a quoi? X 4 jours (travailler / semaine?) pour une semaine de congé on compte combien de jour?
Les parents m on t obtenu un total de 285 euros et je ne suis pas d accord, je voudrais leur expliquer le calcul simplement mais je bloque sur certains point.Et quand dans les semaines de congé poser par eux ou moi il y a des jours fériées comment cela se passe t il? au contrat on a note aucun jour férié travaillé...merci de me venir en aide

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS je bloque sur un cacul... il y a 8 ans 9 mois #4

claire37 écrit: pourquoi faut t il ajouter les semaines acquises de la periode precedente? les parents me les avait deja regler en juin 2014 53 euros. Parce que les congés payés sont considérés comme du temps de travail effectif.
dans le calcul 43 semaines/4 c est bien jours semaines travaillé?X 2.5 jours /mois Non, ça veut dire qu'on acquiert 2, 5 jours de congés pour 4 semaines travaillées consécutives ou non
et 30 jours ouvrables/6 les 6 corresponde a quoi? 6 jours ouvrés, c'est le nombre de jours ouvrés dans une semaine (du lundi au samedi) X 4 jours (travailler / semaine?) 4 c'est le nombre de jours que vous travaillez dans une semaine... Pour le paiement des congés, il faut convertir les jours ouvrables en jours ouvrés... Les jours ouvrables sont les jours "posables", les jours ouvrés sont les jours payés... pour une semaine de congé on compte combien de jour On décompte en jours ouvrables 6 jours par semaine, sauf s'il y a des fériés... mais en jours ouvrés, on compte le nombre de jours travaillés habituellement sur une semaine...?
Les parents m on t obtenu un total de 285 euros et je ne suis pas d accord, je voudrais leur expliquer le calcul simplement mais je bloque sur certains point.Et quand dans les semaines de congé poser par eux ou moi il y a des jours fériées comment cela se passe t il? Dans les semaines d'absence de l'enfant dues aux parents, on ne tient pas compte des fériés car ils sont sur des semaines déduites...Dans vos semaines de congés, s'il y a des fériés, ils doivent être reportés... S'ils ne peuvent être posés, ils doivent être payés en plus...au contrat on a note aucun jour férié travaillé...merci de me venir en aide

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

AU SECOURS je bloque sur un cacul... il y a 8 ans 9 mois #5

Un grand merci a vous mais cela va pas etre facile a leur exliquer...alors pour la prochaine periode se sera le méme calcul et il faudras rajouter le total des cp qu ils vont me payer cette année d apres mes calculs a peu pres 400 euros...sa fera beaucoup? Déja la il trouve 285,ils ne comprenne pas pourquoi ajouter les 53euros de la periode precedente je sens que sa va etre chaud...

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS je bloque sur un cacul... il y a 8 ans 9 mois #6

claire37 écrit: Un grand merci a vous mais cela va pas etre facile a leur exliquer...alors pour la prochaine periode se sera le méme calcul et il faudras rajouter le total des cp qu ils vont me payer cette année d apres mes calculs a peu pres 400 euros...sa fera beaucoup? Déja la il trouve 285,ils ne comprenne pas pourquoi ajouter les 53euros de la periode precedente je sens que sa va etre chaud...


Attention, il ne faut pas ajouter au total les 53 euros versés de la première période... Il faut prendre en compte cette somme pour le calcul des 10%... c'est-à-dire qu'il faut additionner toutes vos mensu de juin à mai, en prenant en compte les 53 euros versés au titre des congés payés... Puis cette somme vous la multiplier par 10% et cela donne le montant par 10%...
Ex: votre mensu est de 29,5 x 41, 2,90/12 = 292,29 euros... Vous avez touché cette somme 12 fois, soit 3507,55 euros + 53 euros de congés = 3560,55 x 10% = 356,05 euros...
Il faut vérifier car peut-être la mensu a-t-elle varié si heures supplémentaires ou heures déduites pour absence... mais grosso modo, c'est ça

Ensuite, pour le maintien de salaire, il faut prendre en compte les 2 semaines de congés acquis en 2013-2014, pour calculer le nombre de semaines travaillées entre juin 2014 et mai 2015... Mais là, ça ne change rien puisque même si vous ne les prenez pas en compte, vous aurez acquis 30 jours...

Ensuite, pour vous le paiement c'est 5 semaines x 29,5 h x 2,90 = 427,75 en maintien de salaire...

Le maintien de salaire est plus avantageux pour vous d'après moi... A vous de vérifier.

Les parents n'auront pas le choix, il est bien noté dans la CCN que les deux calculs doivent être faits et comparés et que le plus avantageux des deux doit être versé la salariée.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1
  • 2