Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jours fériés chômés + mag assmat il y a 8 ans 9 mois #1

  • metal1988
  • Portrait de metal1988 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 7359
  • Remerciements reçus 1704
Bonjour,

Si comme moi vous êtes abonnées au mag assmat que j'ai reçu hier , voiçi un article de la page 31 qui nous concernent par rapport aux jours fériés chômés.

En gros, un arrêté du 31 mai 1946 (oui c'est pas d'hier), mais toujours en vigueur indique que :

"en cas de chômage pour fête légale, les salaires rémunérés au mois ne pourront subir, à ce titre, aucune déduction que celle correspondant à la rémunération des heures supplémentaires qui auraient dû normalement être effectuées le jour chômé".

Celà supprimerait les 3 mois de conditions d'ancienneté.

Qu'en pensez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Casamap.

Jours fériés chômés + mag assmat il y a 8 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
oui je l'ai lu aussi suite au message de dauphin

c'est vraiment bizarre car en ce cas pourquoi sur certains contrats le choix est laissé aux Pe de choisir ou non le paiement des jours fériés dés le début du contrat et pk dans la convention apparait la période de 3 mois d'ancienneté
c'est plutot contradictoire

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés chômés + mag assmat il y a 8 ans 9 mois #3

metal1988 écrit: Bonjour,

Si comme moi vous êtes abonnées au mag assmat que j'ai reçu hier, voiçi un article de la page 31 qui nous concernent par rapport aux jours fériés chômés.

En gros, un arrêté du 31 mai 1946 (oui c'est pas d'hier), mais toujours en vigueur indique que :

"en cas de chômage pour fête légale, les salaires rémunérés au mois ne pourront subir, à ce titre, aucune déduction que celle correspondant à la rémunération des heures supplémentaires qui auraient dû normalement être effectuées le jour chômé".

Celà supprimerait les 3 mois de conditions d'ancienneté.

Qu'en pensez vous ?


Bonjour,

et bien, je suppose que si l'Assmat sort cet article, c'est qu'il doit s'appliquer pour nous... Si je comprends bien, cela s'applique aux salariés mensualisés ( c'est que ce signifie "salaires rémunérés au mois" non ?)...

Pour autant, le texte concernant les 3 mois d'ancienneté est plus récent... et en plus, c'est inscrit dans notre convention collective (les 3 mois d'ancienneté)... qui ne doit pas être inférieure au droit en vigueur... Donc, pas certaine que ce soit bien pour nous...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Jours fériés chômés + mag assmat il y a 8 ans 9 mois #4

  • metal1988
  • Portrait de metal1988 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 7359
  • Remerciements reçus 1704

dacia écrit: oui je l'ai lu aussi suite au message de dauphin

Alors désolée Dauphin, je n'ai pas vu ton message, ;)


c'est vraiment bizarre car en ce cas pourquoi sur certains contrats le choix est laissé aux Pe de choisir ou non le paiement des jours fériés dés le début du contrat et pk dans la convention apparait la période de 3 mois d'ancienneté
c'est plutot contradictoire

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés chômés + mag assmat il y a 8 ans 9 mois #5

  • metal1988
  • Portrait de metal1988 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 7359
  • Remerciements reçus 1704

Suzie écrit:

metal1988 écrit: Bonjour,

Si comme moi vous êtes abonnées au mag assmat que j'ai reçu hier, voiçi un article de la page 31 qui nous concernent par rapport aux jours fériés chômés.

En gros, un arrêté du 31 mai 1946 (oui c'est pas d'hier), mais toujours en vigueur indique que :

"en cas de chômage pour fête légale, les salaires rémunérés au mois ne pourront subir, à ce titre, aucune déduction que celle correspondant à la rémunération des heures supplémentaires qui auraient dû normalement être effectuées le jour chômé".

Celà supprimerait les 3 mois de conditions d'ancienneté.

Qu'en pensez vous ?


Bonjour,

et bien, je suppose que si l'Assmat sort cet article, c'est qu'il doit s'appliquer pour nous... Si je comprends bien, cela s'applique aux salariés mensualisés ( c'est que ce signifie "salaires rémunérés au mois" non ?)...

Pour autant, le texte concernant les 3 mois d'ancienneté est plus récent... et en plus, c'est inscrit dans notre convention collective (les 3 mois d'ancienneté)... qui ne doit pas être inférieure au droit en vigueur... Donc, pas certaine que ce soit bien pour nous...



Celà suppose que le texte initial était passé aux oubliettes. :(

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés chômés + mag assmat il y a 8 ans 9 mois #6

metal1988 écrit:

Suzie écrit:

metal1988 écrit: Bonjour,

Si comme moi vous êtes abonnées au mag assmat que j'ai reçu hier, voiçi un article de la page 31 qui nous concernent par rapport aux jours fériés chômés.

En gros, un arrêté du 31 mai 1946 (oui c'est pas d'hier), mais toujours en vigueur indique que :

"en cas de chômage pour fête légale, les salaires rémunérés au mois ne pourront subir, à ce titre, aucune déduction que celle correspondant à la rémunération des heures supplémentaires qui auraient dû normalement être effectuées le jour chômé".

Celà supprimerait les 3 mois de conditions d'ancienneté.

Qu'en pensez vous ?


Bonjour,

et bien, je suppose que si l'Assmat sort cet article, c'est qu'il doit s'appliquer pour nous... Si je comprends bien, cela s'applique aux salariés mensualisés ( c'est que ce signifie "salaires rémunérés au mois" non ?)...

Pour autant, le texte concernant les 3 mois d'ancienneté est plus récent... et en plus, c'est inscrit dans notre convention collective (les 3 mois d'ancienneté)... qui ne doit pas être inférieure au droit en vigueur... Donc, pas certaine que ce soit bien pour nous...



Celà suppose que le texte initial était passé aux oubliettes. :(

Ben vu sa date, oui je pense qu'il était bien passé aux oubliettes.

Mais comme d'habitude, on risque de s'entendre dire que ce n'est pas pour nous ou qu'il y a des textes plus récents, comme le souligne Suzie.

A mon avis pour éviter tous cela, il ne nous reste que les clauses contractuelles.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2