Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés supplémentaires 3 enfants -15 ans il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,
J'ai travaillé 30 semaines et en faisant mon calcul j'ai acquis 18.75 jours ouvrables, une fois convertis en jours ouvrés dois-j'arrondir au supérieur ? Puis-je rajouter 2 jours/enfant de moins de 15 ans (j'en ai 3) si je n'ai pas acquis ou pris 30. jours de CP ?
Dois-je prend le taux horaire brut ou net pour calculer les CP à payer ?
Les parents veulent me payer les CP en juin, ça me paraît être une grosse somme, puis-je leur proposer une autre solution ?
D'avance merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés supplémentaires 3 enfants -15 ans il y a 8 ans 9 mois #2

supnana écrit: Bonjour,
J'ai travaillé 30 semaines et en faisant mon calcul j'ai acquis 18.75 jours ouvrables, une fois convertis en jours ouvrés dois-j'arrondir au supérieur ? Puis-je rajouter 2 jours/enfant de moins de 15 ans (j'en ai 3) si je n'ai pas acquis ou pris 30. jours de CP ?
Dois-je prend le taux horaire brut ou net pour calculer les CP à payer ?
Les parents veulent me payer les CP en juin, ça me paraît être une grosse somme, puis-je leur proposer une autre solution ?
D'avance merci.



:) bonjour 18.75j + 6j enfant = 24.75 arrondi à 25j ouvrables acquis en temps....puis on met ces jours en jours ouvrés soit 25j ouvrables /6j * nbre de jours travail dans la semaine = Xj ouvrés acquis en argent soit votre taux brut * nbre heures 1 journée travail* Xj ouvrés = montant A maintien que vous devez comparer avec 10% du total de mensu sur la même période = montant B, vous vous ferez régler le plus avantgeux pour vous
mode de paiement de la ccn
- en 1 fois en juin ou à la prise principale des cp
- à chaque prise de cp
- au 12ème ( montant A ou B / 12 mois) payable dès juin ( la moins recommandée car si arrêt avant le 31 mai suivant, le pe vous devra les 12ème non payés + les cp acquis depuis juin 2015)
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, CamilleÏvy82

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés supplémentaires 3 enfants -15 ans il y a 8 ans 9 mois #3

merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés supplémentaires 3 enfants -15 ans il y a 8 ans 9 mois #4

Votre contrat est déjà signé les modalités sont déjà définies‚ comme vous le precisez vous même. Les parents doivent prévoir le paiement des cp à eux d'épargner pour cela.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

[RESOLU ?] Congés payés supplémentaires 3 enfants -15 ans il y a 8 ans 9 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1