Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés acquis à remunerer il y a 8 ans 10 mois #1

Bonsoir,

Je suis un PE, j'ai un contrat avec une AM en année complète.
Elle a acquis 30 jours de cp (01/06/2014-31/05/2015), elle en a pris 5 courant du mois de mai.
Donc il reste 25 jours de cp que je dois lui rémunérer car elles est enceinte et ne pourra pas les poser avant son départ en congés maternité.
Par exemple je lui dois 550 € net.

J'ai adressé un mail à la paje afin de savoir comment je devais les déclarer sur la fiche de paie du mois JUIN2015 en plus de son salaire mais aucune solution il me renvoie vers d'autres sites.


Je vous remercie par avance de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés acquis à remunerer il y a 8 ans 10 mois #2

didine59000 écrit: Bonsoir,

Je suis un PE, j'ai un contrat avec une AM en année complète.
Elle a acquis 30 jours de cp (01/06/2014-31/05/2015), elle en a pris 5 courant du mois de mai.
Donc il reste 25 jours de cp que je dois lui rémunérer car elles est enceinte et ne pourra pas les poser avant son départ en congés maternité.
Par exemple je lui dois 550 € net.

J'ai adressé un mail à la paje afin de savoir comment je devais les déclarer sur la fiche de paie du mois JUIN2015 en plus de son salaire mais aucune solution il me renvoie vers d'autres sites.


Je vous remercie par avance de votre aide


Bonsoir,

pourquoi voulez-vous lui rémunérer maintenant ses congés ? Son contrat n'est pas interrompu par son congé maternité, il est simplement suspendu... Elle continuera d'acquérir des congés pendant son congé maternité et elle pourra les poser, y compris ceux acquis avant son congé, après son retour au travail...

Au cas où vous souhaiteriez la licencier à l'issue des 4 semaines légales de protection de la salariée enceinte, alors à ce moment-là, vous lui paierez ses congés acquis non pris.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés payés acquis à remunerer il y a 8 ans 10 mois #3

Le contrat sera interrompu a la fin de son congé maternité (fin 11/2015) car notre enfant aura fait sa rentrée en 09/2015.
Au moment de la rupture, il nous restera les cp acquis durant son congés maternité, ainsi que les formalités liés a la rupture.

Si elle le souhaite, et qu'on a aucune objection a lui régler ce qu'elle a acquis au titre de l'année de référence.

Merci Suzie pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés acquis à remunerer il y a 8 ans 10 mois #4

didine59000 écrit: Le contrat sera interrompu a la fin de son congé maternité (fin 11/2015) car notre enfant aura fait sa rentrée en 09/2015.
Au moment de la rupture, il nous restera les cp acquis durant son congés maternité, ainsi que les formalités liés a la rupture.

Si elle le souhaite, et qu'on a aucune objection a lui régler ce qu'elle a acquis au titre de l'année de référence.

Merci Suzie pour votre réponse


Ok et bien, sur le bulletin de salaire, vous notez dans la case "congés payés" le nombre de jours de congés rémunérés, puis vous convertissez ces jours en heures et vous les ajoutez au nombre d'heures déclarées... Vous déclarez ensuite le montant total du salaire + l'indemnité de congés payés...
Ce message a reçu les remerciements de : didine59000

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés payés acquis à remunerer il y a 8 ans 10 mois #5

Merci Suzie, pour vos réponses ;-).

Si j'applique cette méthode, je ne serai certainement pas rembourser de mon aide caf pour le mois de juin car je serai au dessus du plafond du smic ???.

Je vais voir avec mon AM..

Bonne soirée à vous et un grand merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés acquis à remunerer il y a 8 ans 10 mois #6

Bonjour,

Non vous ne dépasserez pas forcément le plafond puisqu'il ce calcul par jour.

Vous déclarer le paiement des CP mais aussi le nombre de jour qui va avec ;)
Ce message a reçu les remerciements de : didine59000

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1