Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP et pajemploi il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour, je suis PE et je prépare les CP à payer en juin. Je suis un peu perdu alors cherche un peu d’éclaircissement à vos cotés.
Année incomplète, début du contrat le 1/12/14. soit 26 semaines/4*2.5 = 16.25 jours ouvrables /6*4 jours de présence. = 11 jours ouvrés
J’espère que jusque là je me suis pas trompé.
l'AM ayant un petit garçon de 4 ans, je dois ajouter +2cp.

Je dois donc faire un calcul savant pour comparer soit 10% des salaires versés brut ou multiplier (11+2)*tx horaire* nbre H journalier et prendre le plus avantageux.

J'ai tout juste ??

vis à vis de pajemploi maintenant je marque quoi ? je retranscrit le montant trouvé en net pour le versé et j'inscrit 13 dans le nombre de jours de CP ?
Je suis un peu perdu entre le 16.25, le 11, les 2 à ajouter ou non, sachant que elle a posé 12jours de cp depuis le debut du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

CP et pajemploi il y a 8 ans 9 mois #2

piwatoo écrit: Bonjour, je suis PE et je prépare les CP à payer en juin. Je suis un peu perdu alors cherche un peu d’éclaircissement à vos cotés.
Année incomplète, début du contrat le 1/12/14. soit 26 semaines/4*2.5 = 16.25 jours ouvrables /6*4 jours de présence. = 11 jours ouvrés
J’espère que jusque là je me suis pas trompé.
l'AM ayant un petit garçon de 4 ans, je dois ajouter +2cp.

Je dois donc faire un calcul savant pour comparer soit 10% des salaires versés brut ou multiplier (11+2)*tx horaire* nbre H journalier et prendre le plus avantageux.

J'ai tout juste ??

vis à vis de pajemploi maintenant je marque quoi ? je retranscrit le montant trouvé en net pour le versé et j'inscrit 13 dans le nombre de jours de CP ?
Je suis un peu perdu entre le 16.25, le 11, les 2 à ajouter ou non, sachant que elle a posé 12jours de cp depuis le debut du contrat



:) bonjour, alors les jours enfant s'ajoutent sur les jours ouvrables, soit 16.25 + 2j = 18.25/6j * 4j = 12.6666 arondi à 13j ouvrés * nbre heures 1 journée * taux = montant A à comparer au montant B (les 10% total mensu)
Pour pajemploi vous ajoutez le montant A ou B à la mensu, dans cases cp vous inscrivez le nbre 13,

Connexion pour participer à la conversation.

CP et pajemploi il y a 8 ans 9 mois #3

On doit arrondir au chiffre supérieur les jours ouvrables, donc ça fait 17 j + 2 = 19 jours ouvrables.

Connexion pour participer à la conversation.

CP et pajemploi il y a 8 ans 9 mois #4

Merci vous confirmez bien ce que je voulais ecrire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1