Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

déclaration cp pajemploi il y a 8 ans 8 mois #19

bonjour
alors bon j'ai bien compris les calculs
je vais lui payer en 1 fois donc avec la paie de juin
donc pour ce qui est de declarer sur pajemeploi :
case CP = 9j x 2enfant = 18j
et ensuite je rajoute à mes heures mensualisées
pour enfnat 1 = 64h (9j x 17.625h/2.5j)
pour enfnat 2 = 42h (9j x 11.525h /2.5j) ce qui correspond aux jours ouvrables convertis en heures

et du coup de juin 2015 a mai 2016, je ne rajouterais rien à ma declaration (ce que je veux dire j'indique 0 dans case cp et ne rajoute rien au salaire)

une autre question qui me taraude
elle prends ses congés du 06 au 26 juillet mais comme elle n'a jamais mes enfants pendant les vacances
le calcul des 9j ouvrables c'est juste pour le paiement des cp ou bien c'est ce qu'elle devra poser comme vacances

vous allez me dire que je suis vraiment lourde et que je ne comprends rien
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration cp pajemploi il y a 8 ans 8 mois #20

c'est remoi

je pense m'etre trompée pour convertir les jours de cp en heures aà ajouter a la mensualisation

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration cp pajemploi il y a 8 ans 8 mois #21

vanes521 écrit: bonjour Bonjour
alors bon j'ai bien compris les calculs
je vais lui payer en 1 fois donc avec la paie de juin
donc pour ce qui est de declarer sur pajemeploi :
case CP = 9j x 2enfant = 18j Oui
et ensuite je rajoute à mes heures mensualisées
pour enfnat 1 = 64h (9j x 17.625h/2.5j) 9 jours x 4,61 h = 41,49 heures
pour enfnat 2 = 42h (9j x 11.525h /2.5j) ce qui correspond aux jours ouvrables convertis en heures 9 jours x 7,05 = 63,45 heures
Ah, oui, mais c'est ce que vous avez fait... donc c'est juste !!
et du coup de juin 2015 a mai 2016, je ne rajouterais rien à ma declaration (ce que je veux dire j'indique 0 dans case cp et ne rajoute rien au salaire) Oui

une autre question qui me taraude
elle prends ses congés du 06 au 26 juillet mais comme elle n'a jamais mes enfants pendant les vacances
le calcul des 9j ouvrables c'est juste pour le paiement des cp ou bien c'est ce qu'elle devra poser comme vacances Oui, en année incomplète, les jours posés sont sans solde... Néanmoins, il est important de savoir quand sont positionnées chaque année ses 5 semaines de congés qui doivent être communes à tous ses employeurs.

vous allez me dire que je suis vraiment lourde et que je ne comprends rien
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

déclaration cp pajemploi il y a 8 ans 8 mois #22

Merci SUZIE
oui oui les 5 seamines de vacances sont communes à tous les employeurs ca rc'est elle qui a fixé ses vacances

sinon je voudrais savoir pourquoi je dois déclarer les heures converties en plus de mes heures normales
je m'explique
pour enfant 1 = 50h (heures mensualisées) pour 168.50€ brut
le montant des cp = 95.03€ brut ce qui équivaut à 64h, c'est pas tres logique?????
du coup entre mle total de mes 2 feuilles de paie et la declaration pajemploi il y a une difference de plus de 200€
car pour pajemeploi si je fais 85h mensualisée + 106h (heures converties) = 191h x3.37 = 643.67€ brut alors que sur ma feuille de paie =447.53€ brut

je sais pas si vous me comprenez

votre aide est super sympa et franchement vous avez été tres claire et aidante, mais la j'avoue que je ne pige plus
merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration cp pajemploi il y a 8 ans 8 mois #23

vanes521 écrit: Merci SUZIE
oui oui les 5 seamines de vacances sont communes à tous les employeurs ca rc'est elle qui a fixé ses vacances

sinon je voudrais savoir pourquoi je dois déclarer les heures converties en plus de mes heures normales
je m'explique
pour enfant 1 = 50h (heures mensualisées) pour 168.50€ brut
le montant des cp = 95.03€ brut ce qui équivaut à 64h, c'est pas tres logique?????
du coup entre mle total de mes 2 feuilles de paie et la declaration pajemploi il y a une difference de plus de 200€
car pour pajemeploi si je fais 85h mensualisée + 106h (heures converties) = 191h x3.37 = 643.67€ brut alors que sur ma feuille de paie =447.53€ brut

je sais pas si vous me comprenez

votre aide est super sympa et franchement vous avez été tres claire et aidante, mais la j'avoue que je ne pige plus
merci à vous



Ah, mais le problème c'est que l'on s'est trompée... ce sont les jours ouvrés payés qu'il faut convertir en heures pas les jours ouvrables... Effectivement, on ne paie pas les jours ouvrables, mais les jours ouvrés... refaite le calcul avec les jours ouvrés et cela sera beaucoup plus logique ;)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

déclaration cp pajemploi il y a 8 ans 8 mois #24

ah ok
je comprends mieux alors
je refais mes calculs et vous redis tout ca

Connexion pour participer à la conversation.