Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

HC et en retard il y a 8 ans 9 mois #1

bonjour

voilà tout

mon PE me paye les mercredis en HC car je n'ai pas tjrs l'enfant en garde donc non prévisible au contrat.

lorsque j'ai eu connaissance de mes horaires (samedi peut pas avant), il était convenu 8h00-11h45 pour ce mercredi.
hier soir, sms me demandant d'accueillir à 7h15 au lieu de 8h00. donc +45 min en HC.

mais papa est arrivé à 7h25 ?

alors est-ce que vu que ce sont des HC je dois prendre les heures officiellement réalisées ou bien, de par le délais de prévenance, je compte dès 7h15 que le papa soit en retard ou non ?

en temps normal la semaine ca va mais comme là c'est des HC j'ai un gros doute ?

merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

HC et en retard il y a 8 ans 9 mois #2

le mercredi n'est pas prevu au contrat et pas de planning remis signe des pe donc reglement a partir de 7 h 25
il faut que les pe vous fournissent un planning au mois par exemple avec les mercredis prevus en accueil qu'il signera...

Connexion pour participer à la conversation.

HC et en retard il y a 8 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tu as eu un sms donc sans ton accord on te demande de l'accueillir plus tot, tu as fait en sorte d'etre prete, le papa est en retard tant pis ;)

perso je n'ai pas ce genre d'état d'ame on me demande d'etre dispo plus tot (et encore pour toi on te l'a imposé) les Pe ne sont pas là à l'heure prévue pas grave je facture dés l'heure où on a demandé ma disponibilité

Connexion pour participer à la conversation.

HC et en retard il y a 8 ans 9 mois #4

alaunat56 c'est chose impossible d'avoir un planning pour les mercredis, ne serait-ce que pour 1 mois.
ils ne connaissent pas leurs horaires avant le samedi midi pour la semaine qui suit. donc délais prévenance 1 jour pour changement d'horaires et planning doit être donné avant samedi 15h.

de plus c'est un contrat a horaires variables à cause de cela.




dacia, j'ai répondu au sms que j'étais ok.
et oui prete pour l'heure.
donc facturation.



merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

HC et en retard il y a 8 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui délai de prévenance d'1 jour c'est trés court de plus 10mn représentent 0,17 je ne pense pas que les Pe vont chipoter pour cela, c'est important aussi de savoir que leur AM est dispo pour eux à la dernière mn pour un accueil sur un jour non prévu :)

Connexion pour participer à la conversation.

HC et en retard il y a 8 ans 9 mois #6

oui dispo pour eux meme à la derniere minutes mais ils veulent me la faire à l'envers aussi.

on est en pleine négoc depuis plus d'1 mois pour modif contrat par avenant.
je ne suis pas d'accord avec eux sur un point, malgré notre rdv avec le ram qui au passage m'a démonté pour pleins de chose,...

en effet, le ram leur a dit que comme j'étais ok pour accepter un peu plus tôt si besoin le matin lorsque le papa avait des réunions, mon amplitude horaire devait commencer à cette heure-là même si cela reste occasionnel. si jamais le PE me mettait plus tot les l,m,j,v du coup ça changerai les jours suivants en horaires.
ex : mardi commencé à 7h15 au lieu de 8h, donc + 45 minutes qui seront déduit le vendredi, comme ça délais de prévenance respecté (=1 jour pour nous). g dit à la dame qu' à ce moment-là j'étais corvéable et qu'en gros les PE peuvent même m'imposer le matin dès 6h30 tous les jours de la semaine si ils le souhaitent. elle me dit oui, car on doit voir au plus large les horaires d'accueils et au plus mini les heures de travail. j'vous jure que je me suis prise la tête.

cependant, nous n'avons tjrs rien signé avec les PE, et eux veulent absolument 6h30 en début d'heure d'accueil comme ça si un jour ils ont besoin, pas juste averti la veille et basta je ferme ma bouche car écris.
cela arrive allez 10 fois par année de contrat.
moi j'ai dis 8h00 car jusqu'ici, ils payaient en HC, j'étais sur d'être respectée côté vie privé (quoi que pour eux c'est un grand mot car jamais vraiment eu de respect) et comme c'est exceptionnel je ne vois pas où est le mal.

la dame du ram n'est pas ma référente mais celle des PE, car, n'habitant pas la meme commune, eux dépende d'un et moi d'un autre.

jvous dis c'est la merde et depuis le début ambiance de merde avec les PE, notemment le père. mais je ne proposerai pas de démission, eux me licencieront au besoin.

bisous à vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3