Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul contrat il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide. Je devrait prochainement signé un contrat, cela sera une année incomplète, basé sur 43 semaines. Ma question est la suivante tous les jours j'aurais la petite 9h par jour du lundi au vendredi soit un contrat de 45 h . Mais trois jours par mois je n'aurai Pas la petit, la maman ne le sera qu'au dernier moment. Comment calculer ça dans le contrat car visiblement c est un peu comme les rtt comment les prévoir au contrat ??? Merci de vos réponses.....

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul contrat il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout dépend si vous etes d'accord ou pas car c'est une disponibilité totale si elle ne le sait qu'au dernier moment

en général on calcule différemment lorsque ces jours d'absence sont prévisibles, vous vous ne le saurez qu'à la dernière mn et donc seule solution pour vous si vous l'acceptez=la déduction par le calcul cour de cassation

mais songez à votre mensu 3j par mois font 36j par an et si en plus les Pe utilisent leurs 10 jours enf malades cela fait 46j par an avec déduction de salaire

alors que la mensu est basée sur 5j travaillés par sem X 43 sem = 215jours au total

moi à votre place je réfléchirais à 2 fois vous acceptez un contrat sur 43 sem mais pas la déduction des 3 jours par mois pk non prévisibles (ce n'est que mon avis)
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul contrat il y a 8 ans 10 mois #3

Merci Dacia la maman me dit qu'à dans les 9 semaines en moins au contrat il y a 5 semaines à moi et 4 a elle, elle me demande de déduire les rtt sur ses semaines à elle...par exemple 5 rtt prix ça fait 1 semaine a elle en moins...a ton le droit de faire ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul contrat il y a 8 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors elle a raison pour 1 chose c'est que la mensu est calculée ainsi 52 sem - VOS 5 sem de congé (et oui vous passez en 1er lol) - sem en plus des Pe

mais là on dit bien sem et non jours car une mensu se calcule en semaine complète, le fait de prendre des jours et non des sem faussent complètement le calcul

si elle veut des jours il faut faire= (nbre de sem X 45h) + (nbre de sem qui tiennent compte des jours en moins) /12 et là le calcul ne vous lésera pas

mais aprés c'est pareil si vous voyez que le calcul final représente une grosse perte de salaire n'hésitez surtout pas à augmenter votre taux horaire

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul contrat il y a 8 ans 10 mois #5

bonjour
nous ne somme pas obliger de déduire ces jours , car ce n'est pas régulier.
moi j'ai fait l'erreur de déduire 1 jour de RTT pdt 26 semaines, ce jour est variable , donc impossible de caser un autre enfant sur le planning.
de plus des fois je dois travailler ce jour de RTT , donc maintenant je ne déduit que les semaines entières.
et a chaque nouveaux parents j'explique que je peux déduire les semaines et non pas les jours par si par là.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul contrat il y a 8 ans 10 mois #6

re bonjour,

Je pense que je vais partir sur une déduction chaque mois avec le calcul de cour de cassation, et en notant le nombre de 3 rtt par mois pas plus et donc forcement revoir le le nombre de semaine ) travailler

merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2