Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mauvais calcul entre le net et le brut il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que ma nourrice s'est trompée dans son calcul entre le brut et le net. Et cette erreur est notée sur notre contrat de travail. Elle n'a pas calculé les bonnes cotisations salariales.
Je me demande donc sur lequel faut il se baser? Le brut ou le net?
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Mauvais calcul entre le net et le brut il y a 8 ans 9 mois #2

Geneve écrit: Bonjour,
Je viens de me rendre compte que ma nourrice s'est trompée dans son calcul entre le brut et le net. Et cette erreur est notée sur notre contrat de travail. Elle n'a pas calculé les bonnes cotisations salariales.
Je me demande donc sur lequel faut il se baser? Le brut ou le net?
Merci pour votre aide


Bonsoir c'est à l'employeur de calculer les cotisations sociales. Et on part du brut pour arriver au net. Si votre contrat est mal fait il faut le rectifier.
mais dans tous les cas c'est l'employeur qui est responsable du contrat et de ses erreurs éventuelles.

Connexion pour participer à la conversation.

Mauvais calcul entre le net et le brut il y a 8 ans 9 mois #3

Vous vous êtes engagé à payer le salaire net à votre AM.

Si vous touchez l'aide de la caf, vous ne payez pas les cotisations sociales.

Difficile maintenant de dire que vous aviez convenu d´un salaire brut.

Les AM parlent généralement en net.

Connexion pour participer à la conversation.

Mauvais calcul entre le net et le brut il y a 8 ans 9 mois #4

Shania écrit: Vous vous êtes engagé à payer le salaire net à votre AM.

Si vous touchez l'aide de la caf, vous ne payez pas les cotisations sociales.

Difficile maintenant de dire que vous aviez convenu d´un salaire brut.

Les AM parlent généralement en net.



Euh non, pas généralement, trop d'erreurs quand on parle du net. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Mauvais calcul entre le net et le brut il y a 8 ans 9 mois #5

Vous devez reprendre le taux horaire net qu'elle voulait et que vous avez établi au contrat, le transformer en brut, ex: 3.40 /0.7679 = 4.43
Et vous faites 4.43 brut X nombre d'heures par semaine X nombre de semaine par an/12 = Salaire brut et ensuite vous le transformez en net, mais toujours faire du brut au net et pas le contraire. Dans ce cas, vous faites un avenant en mettant qu'il y a eu une erreur depuis le début du contrat et que vous souhaitez qu'il soit modifié mais elle peut le refuser.Dans ce cas regardez dans le contrat ce qui a été mis comme salaire mensuel brut car c'est cela qui prévaut et il faut partir de celui-ci pour faire le net ensuite.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1