Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Régularisation de salaire en année incomplète il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,

Je suis désespérée !!

Mon 1er contrat de travail me complique beaucoup les choses.
Il a débuté le 3 novembre 2014. Les horaires inscrits au contrat n'étaient pas toujours respecté du à un changement professionnel de mon employeur. Il a beaucoup mis du temps avant d'accepter de faire un avenant pour modifier une bonne fois pour toute les heures du contrat et le nbre d'heures hebdomadaires.
L'avenant a été fait le 1er juin 2015 sur 44h hebdomadaires, 45 semaines / an.
J'ai donc procédé à une régularisation de salaire sur la fiche de paie de mai 2015.

Les parents m'ont demandé de faire une régularisation tous les mois à compter du 1er juin 2015 plutôt qu'à la date d'anniversaire du contrat.
J'ai vraiment du mal avec les régularisations de salaire.
Sur la fiche de paie de juin j'ai calculé 22h travaillées en plus des 165 heures mensualisées (sur la fiche de paie, j'indique le nombre d'heures travaillés chaque jour) Je les ai donc multipliées par le taux horaire et rajoutées au salaire mensualisé. Est-il normal qu'il y ai chaque mois des heures en plus des heures mensualisées en année incomplète ??? Alors que les horaires du contrat sont respectés ???
Je suis vraiment perdu !
Et comment calcule t-on le nombre d'heures travaillées lorsqu'il y des CP dans le mois ??

En formation on ne passe pas assez de temps sur les contrats, la paie, etc...
J'espère que vous pourrez m'éclairer...
Je vous remercie ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire en année incomplète il y a 8 ans 9 mois #2

Bonjour pas de régularisation tous les mois.

Il est normal que les heures mensualisees soient différentes de celles réelles c'est le principe du lissage.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire en année incomplète il y a 8 ans 9 mois #3

vous ne devez surtout pas faire de regularisation tout les mois car votre salaire est lissé sur l'année. il y aura donc des mois où vous allez travailler + que d'autres, c'est le principe du lissage (mensualisation).
vous devez être payé uniquement sur la mensualisation à part si vous faites des heures complémentaires/supplémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1