Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comment considéré ce mois ? il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour

Contrat démarré mi mai, en année complète, donc acquis 2 jours de cp, au mois d'aout je pose mes 3 semaines, dont mes 2 jours de cp et le reste sans solde, je reprends le 24 aout.

Pour le calcul des congés acquis ce mois ci comment doit t on considéré ce mois ,:

Comme un mois travaillée = 2.5 jours de cp

ou faut il seulement prendre les semaines travaillées, et les jours de cp soit en tout 1 semaine et 1 jours + 2 jours cp ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par valpatmatmel.

Comment considéré ce mois ? il y a 8 ans 8 mois #2

valpatmatmel écrit: Bonjour

Contrat démarré mi mai, en année incomplète, donc acquis 2 jours de cp, au mois d'aout je pose mes 3 semaines, dont mes 2 jours de cp et le reste sans solde, je reprends le 24 aout.

Pour le calcul des congés acquis ce mois ci comment doit t on considéré ce mois ,:

Comme un mois travaillée = 2.5 jours de cp

ou faut il seulement prendre les semaines travaillées, et les jours de cp soit en tout 1 semaine et 1 jours + 2 jours cp ?

merci



:) bonsoir oulala mais pas du tout, voyons vous partez en année incomplète donc vos 5sem déduite pour calcul de la mensu, vous n'allez pas encore en déduire en aout....en année incomplète on pose nos cp dès le début sans aucunes déduction puisque déjà déduit et même si non acquis...

Connexion pour participer à la conversation.

Comment considéré ce mois ? il y a 8 ans 8 mois #3

cloetdomi écrit:

valpatmatmel écrit: Bonjour

Contrat démarré mi mai, en année incomplète, donc acquis 2 jours de cp, au mois d'aout je pose mes 3 semaines, dont mes 2 jours de cp et le reste sans solde, je reprends le 24 aout.

Pour le calcul des congés acquis ce mois ci comment doit t on considéré ce mois ,:

Comme un mois travaillée = 2.5 jours de cp

ou faut il seulement prendre les semaines travaillées, et les jours de cp soit en tout 1 semaine et 1 jours + 2 jours cp ?

merci



:) bonsoir oulala mais pas du tout, voyons vous partez en année incomplète donc vos 5sem déduite pour calcul de la mensu, vous n'allez pas encore en déduire en aout....en année incomplète on pose nos cp dès le début sans aucunes déduction puisque déjà déduit et même si non acquis...



oups, année complète je me suis trompé sur 52 semaines, d'ou ma déduction, mais voila acquis seulement 2 jours dont j'ai 10 jours sans solde, mais pour mes congés de l'année prochaine comment dois je considéré ce mois ?

Connexion pour participer à la conversation.

Comment considéré ce mois ? il y a 8 ans 8 mois #4

Bonsoir,
En année complète toutes les semaines que vous prenez sont sans solde.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment considéré ce mois ? il y a 8 ans 8 mois #5

petitfilou écrit: Bonsoir,
En année complète toutes les semaines que vous prenez sont sans solde.



J'ai bien compris que si je n'ai pas acquis assez de congés au 31 mai, que les semaines posé en année complète seront soit des cp, soit des semaines sans solde.

Au 31 mai de cette année j'ai acquis 2 jours, je pose 3 semaines (avec ce contrat je travaille lmjv), donc au mois d’août j'ai 10 jours sans solde.

Maintenant ma question, on acquière des congés de juin n-1 à mai n, à raison de 2.5 jours par mois travaillées (sachant que les cp sont considérés comme des semaines travaillées), hors au mois d’août je n'aurais travaillées que 1 semaines , 1 jours + 2 cp.

Je voulais savoir si ce mois nous devions le considéré comme travaillées pour pouvoir acquérir 2.5 jours de cp, ou si il fallait prendre en compte seulement le nombres de semaine travaillées.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment considéré ce mois ? il y a 8 ans 8 mois #6

valpatmatmel écrit:

petitfilou écrit: Bonsoir,
En année complète toutes les semaines que vous prenez sont sans solde.



J'ai bien compris que si je n'ai pas acquis assez de congés au 31 mai, que les semaines posé en année complète seront soit des cp, soit des semaines sans solde.

Au 31 mai de cette année j'ai acquis 2 jours, je pose 3 semaines (avec ce contrat je travaille lmjv), donc au mois d’août j'ai 10 jours sans solde.

Maintenant ma question, on acquière des congés de juin n-1 à mai n, à raison de 2.5 jours par mois travaillées (sachant que les cp sont considérés comme des semaines travaillées), hors au mois d’août je n'aurais travaillées que 1 semaines , 1 jours + 2 cp.

Je voulais savoir si ce mois nous devions le considéré comme travaillées pour pouvoir acquérir 2.5 jours de cp, ou si il fallait prendre en compte seulement le nombres de semaine travaillées.


TOUJOURS PAS DE REPONSE A MA QUESTION ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2