Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Absence de commun accord il y a 8 ans 8 mois #7

Ber écrit: Ok
Donc je paie la mensu, ce qui me gêne pas, Mais pour la régularisation, je ne compte pas des heures travaillées vu qu'elle n'a pas travaillé ?
Et si la différence m'est favorable, il n'y a pas régularisation en ma faveur, ce que je comprends tu a fait.
C'est comme cela que ça marche ou j'ai tout faux ?
Merci pour vos messages en tous cas, car je trouve surtout tout cela assez compliqué à comprendre...




:) bonjour lors de la régularisation si la différence est en faveur de l'assmat le pe doit payer en sup...par contre si c'est l'inverse l'assmat ne remboursera pas le trop versé...voilà

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de commun accord il y a 8 ans 8 mois #8

Donc c'est bien cela :
Je paie dans la menus et je paie dans la régularisation. Et en plus j'ai du m'embêter à trouver une solution de garde pour cette fameuse semaine.
J'ai tout compris ! Et je trouve que c'est débile, mais c'est la loi donc.
Maus avouez que dans ce cas, le côté humain est complètement occulté ! On a été "sympa" mais effectivement, on ne le sera plus et on partira sur du sans solde la prochaine fois.
Merci pour ces éclaircissements.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de commun accord il y a 8 ans 8 mois #9

Bonjour,

Vous dites être en train de calculer la régularisation des heures de travail de votre assmat, cela signifie que vous avez un contrat en année incomplète.
De ce fait lors du calcul de la mensualisation vous avez définit avec votre assmat un certain nombre de semaine de travail sur l'année (par exemple 44).

Hors vous avez octroyé a votre assmat (pour la soulager dans une période difficile) une semaine de "repos" qui était comptabilisée dans les semaines travaillées prévues lors du calcul de la mensualisation. De ce fait votre assmat a travaillé une semaine de moins que prévue sur l'année. (exemple 44 semaines prévues - 1 semaine "absence" = 43 semaines de travail effectif)

Donc pour la régularisation vous ne lui devez rien vu qu'elle a travaillé moins que ce qui était prévu sauf si a une autre période dans l'année vous lui avez confié votre enfant sur une semaine qui n'avait pas été comptabilisé lors de l’établissement de la mensualisation.
Dans ce dernier cas une absence ne pouvant être compensée avec une présence non prévue vous avez effectivement une régularisation a faire mais, je le répète, uniquement si vous avez confié votre enfant une semaine ou votre assmat n'aurait pas du l'avoir.

J'espère que mes explications sont claires.
Mais effectivement comme l'on dit les collègues, rester dans la légalité et ne pas faire de "cadeau" cela peut paraître rude quand on travaille dans l'humain mais c'est primordial pour éviter qu'a un moment ou un autre l'une des partie ne se sente lésée.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

Absence de commun accord il y a 8 ans 8 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non la semaine qu'il a accordé à son AM n'a pas été déduite de la mensu, elle devait etre travaillée et compte donc tjrs comme travaillée meme si l'enf a été absent = absence injustifiée donc non déduite et comptabilisée dans les heures travaillées
les Pe ont voulu faire un geste mais sans retour de la part de leur AM :(

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de commun accord il y a 8 ans 8 mois #11

s4b1ne écrit: Bonjour,

Vous dites être en train de calculer la régularisation des heures de travail de votre assmat, cela signifie que vous avez un contrat en année incomplète.
De ce fait lors du calcul de la mensualisation vous avez définit avec votre assmat un certain nombre de semaine de travail sur l'année (par exemple 44).

Hors vous avez octroyé a votre assmat (pour la soulager dans une période difficile) une semaine de "repos" qui était comptabilisée dans les semaines travaillées prévues lors du calcul de la mensualisation. De ce fait votre assmat a travaillé une semaine de moins que prévue sur l'année. (exemple 44 semaines prévues - 1 semaine "absence" = 43 semaines de travail effectif)

Donc pour la régularisation vous ne lui devez rien vu qu'elle a travaillé moins que ce qui était prévu sauf si a une autre période dans l'année vous lui avez confié votre enfant sur une semaine qui n'avait pas été comptabilisé lors de l’établissement de la mensualisation.
Dans ce dernier cas une absence ne pouvant être compensée avec une présence non prévue vous avez effectivement une régularisation a faire mais, je le répète, uniquement si vous avez confié votre enfant une semaine ou votre assmat n'aurait pas du l'avoir.

J'espère que mes explications sont claires.
Mais effectivement comme l'on dit les collègues, rester dans la légalité et ne pas faire de "cadeau" cela peut paraître rude quand on travaille dans l'humain mais c'est primordial pour éviter qu'a un moment ou un autre l'une des partie ne se sente lésée.


si la semaine a été payée elle est effectivement considérée comme travaillée et donc elle n'a pas à être déduite lors de la régularisation car du coup cela revient a la déduire.... ce qui aurait du être fait dès le mois concerné

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de commun accord il y a 8 ans 8 mois #12

s4b1ne écrit: Bonjour,

Vous dites être en train de calculer la régularisation des heures de travail de votre assmat, cela signifie que vous avez un contrat en année incomplète.
De ce fait lors du calcul de la mensualisation vous avez définit avec votre assmat un certain nombre de semaine de travail sur l'année (par exemple 44).

Hors vous avez octroyé a votre assmat (pour la soulager dans une période difficile) une semaine de "repos" qui était comptabilisée dans les semaines travaillées prévues lors du calcul de la mensualisation. De ce fait votre assmat a travaillé une semaine de moins que prévue sur l'année. (exemple 44 semaines prévues - 1 semaine "absence" = 43 semaines de travail effectif)

Donc pour la régularisation vous ne lui devez rien vu qu'elle a travaillé moins que ce qui était prévu sauf si a une autre période dans l'année vous lui avez confié votre enfant sur une semaine qui n'avait pas été comptabilisé lors de l’établissement de la mensualisation.
Dans ce dernier cas une absence ne pouvant être compensée avec une présence non prévue vous avez effectivement une régularisation a faire mais, je le répète, uniquement si vous avez confié votre enfant une semaine ou votre assmat n'aurait pas du l'avoir.

J'espère que mes explications sont claires.
Mais effectivement comme l'on dit les collègues, rester dans la légalité et ne pas faire de "cadeau" cela peut paraître rude quand on travaille dans l'humain mais c'est primordial pour éviter qu'a un moment ou un autre l'une des partie ne se sente lésée.


Oh là, verifier vos dires avant d'induire en erreur cette maman. Cette semaine est bien du travail effectif car non déduit de la mensu. Elle aurait été sans solde, effectivement, elle n'aurait pas été comptée pour la regul.

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)