Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Chèque CESU il y a 8 ans 7 mois #7

j'oubliais merci pour votre réponse ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

Chèque CESU il y a 8 ans 7 mois #8

il me semble que ceux qui sont valable pour notre profession sont les cesu préfinancés

Connexion pour participer à la conversation.

Chèque CESU il y a 8 ans 7 mois #9

kikine747 écrit: il me semble que ceux qui sont valable pour notre profession sont les cesu préfinancés


voilà c'est ceux la que j'ai. Ils sont préfinancer par mon boulot. En tout cas ça a toujours marché jusqu'à présent ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

Chèque CESU il y a 8 ans 7 mois #10

anso94 écrit: Bonjour,

J'ai fait une erreur en commandant mes chèques cesu, je les ai pris en dématérialisé et habituellement je les prends en carnet de chèque papier. Je voulais donc savoir si mon ass mat pourra les utiliser et comment elle va faire?

Si quelqu'un peut m'aider vous me sauverez la vie ;)
merci


Ne vous inquiétez pas c'est encore mieux pour votre AM (personnellement je demande aux parents de commander des CESU préfinancés dématérialisés car certaines banques refusent d'encaisser les chèques CESU et il faut alors les gratter ce qui est fastidieux et en plus on a des frais).
Vous avez juste besoin qu'elle vous donne un RIB (à moins que vous en ayez déjà un si vous la payez par virement).
Vous allez pouvoir directement virer le montant des CESU sur son compte.

Connexion pour participer à la conversation.

Chèque CESU il y a 8 ans 7 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
de rien ;) c'est vrai que pour ce genre de chose le mieux c'est de vous renseigner auprés de vos collègues
et par la suite quand votre enf sera scolarisé pensez à demander si cantine et centre de loisir les acceptent car dans notre commune ce n'est pas le cas et la maman qui en avez commandé pour son grand car ils sont nominatifs s'est retrouvée embétée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2