Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

année incomplète et congés payés il y a 8 ans 7 mois #7

Il faut que tu fasses le calcul des cp sinon comment sais-tu ce que te doives les parents !!!
Après pour le paiement des cp en année incomplète tu a 4 possibilité (tout en juin, tout à la prise principale, à chauqe prise des congés ou par 12ème). Quelle est la solution choisie sur tes contrats ?


Oui évidement ;)
J'ai fait ce calcul de 2 façons : (jours travaillés/4)x2,5.
Pour l'un des contrats ça me donne 9cp, alors que si je compte les semaines dans un calendrier, ça m'en donne 8...mais, j'ai une semaine où je n'ai pas travaillé en mai et qui n'est pas prévue dans les congés (convenance perso) donc, cette semaine est à déduire pour le calcul des cp.
Du coup, je tombe à 7.

Dans le contrat, il y a l'explication mais nous n'avons pas spécifié les modalités de payement de ces congés, nous étions (tacitement) d'accord pour qu'ils me soient payé quand je prendrai mes congés....

Effectivement, tu acquiers 2.5 jours de cp par 4 semaines travaillées (ce sont des jours ouvrables qu'il faut que tu transformes ensuite en jours ouvrés


Pour cela, pas de souci, j'ai le bon calcul et bien compris le fonctionnement. merci


Quand tes congés sont acquis tu les fais payés (en année incomplète) en plus de ta mensu


Le mieux, maintenant que je vois ce que ceci donne, étant de les payer en juin de chaque année au final.....je le saurai pour l'année prochaine et on ajoutera cela au contrat....moins casse tête me semble t il

Par contre, reste cette question des jours non travaillés ET non couverts par les CP.....que dois-je faire ? Ne pas me les faire payer ou avoir mon salaire normal du mois (puisque année incomplète et mensualisation sur 52 semaines) ?

J'ai un contrat calculé sur 45 semaine, la maman me dit (mais a mal lu) qu'on a prévu que 4 semaines de congé au contrat, ce qui est faut, on a prévu 7 semaines.
Du coup, elle me disait qu'elle ne me payerait pas 2 semaines en juillet puisqu'ils prennent 2 semaines en août -et que pour elle mes 4 semaines + leur 2 semaine = 6 semaines, donc 2 de plus que prévu....- je lui ai fait remarqué, je vais voir ce qu'elle me dit....

Mais, merci, surtout, de me dire ce que je dois me faire payer ce mois-ci ? Mensu complète + mes cp ou mensu - "congés sans solde + CP ?

:unsure: vrai casse tête je trouve la 1ère année....

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et congés payés il y a 8 ans 7 mois #8

anaassmat écrit:

Il faut que tu fasses le calcul des cp sinon comment sais-tu ce que te doives les parents !!!
Après pour le paiement des cp en année incomplète tu a 4 possibilité (tout en juin, tout à la prise principale, à chauqe prise des congés ou par 12ème). Quelle est la solution choisie sur tes contrats ?


Oui évidement ;)
J'ai fait ce calcul de 2 façons : (jours travaillés/4)x2,5.
Pour l'un des contrats ça me donne 9cp, alors que si je compte les semaines dans un calendrier, ça m'en donne 8...mais, j'ai une semaine où je n'ai pas travaillé en mai et qui n'est pas prévue dans les congés (convenance perso) donc, cette semaine est à déduire pour le calcul des cp.
Du coup, je tombe à 7.

Dans le contrat, il y a l'explication mais nous n'avons pas spécifié les modalités de payement de ces congés, nous étions (tacitement) d'accord pour qu'ils me soient payé quand je prendrai mes congés....

Effectivement, tu acquiers 2.5 jours de cp par 4 semaines travaillées (ce sont des jours ouvrables qu'il faut que tu transformes ensuite en jours ouvrés


Pour cela, pas de souci, j'ai le bon calcul et bien compris le fonctionnement. merci


Quand tes congés sont acquis tu les fais payés (en année incomplète) en plus de ta mensu


Le mieux, maintenant que je vois ce que ceci donne, étant de les payer en juin de chaque année au final.....je le saurai pour l'année prochaine et on ajoutera cela au contrat....moins casse tête me semble t il

Par contre, reste cette question des jours non travaillés ET non couverts par les CP.....que dois-je faire ? Ne pas me les faire payer ou avoir mon salaire normal du mois (puisque année incomplète et mensualisation sur 52 semaines) ?

J'ai un contrat calculé sur 45 semaine, la maman me dit (mais a mal lu) qu'on a prévu que 4 semaines de congé au contrat, ce qui est faut, on a prévu 7 semaines. Oui elle a mal lu, d'une part tous salarié a le droit a 5 semaines de congés qu'ils soient acquis ou non et d'autres part, contrat sur 45 semaines, veux dire 5 semaines de CP pour vous, plus 2 semaines de congés sup des parents...
Du coup, elle me disait qu'elle ne me payerait pas 2 semaines en juillet puisqu'ils prennent 2 semaines en août -et que pour elle mes 4 semaines + leur 2 semaine = 6 semaines, donc 2 de plus que prévu....- je lui ai fait remarqué, je vais voir ce qu'elle me dit....

Mais, merci, surtout, de me dire ce que je dois me faire payer ce mois-ci ? Mensu complète + mes cp ou mensu - "congés sans solde + CP ?Mensualisation + CP, puisque vous avez choisi au fur et a mesure de la prise...

:unsure: vrai casse tête je trouve la 1<sup>er</sup>e année....

Ce message a reçu les remerciements de : anaassmat

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

année incomplète et congés payés il y a 8 ans 7 mois #9

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et congés payés il y a 8 ans 7 mois #10

Mais zut...... y a encore un souci.
Elle est ok sur le fait de ma payer mon mois de juillet au complet + les cp

Elle me dit qu'elle me déduira alors les 2 semaines d'absence de leur fille en août (ils prennent 2 semaines de congé à ce moment là)
Parce qu'on a écrit dans le contrat 4 semaines en été, 2 semaines en fin d'année (Noël) et 1 semaine à poser en plus.
Que le RAM lui a dit qu'on devait respecter le nombre de 4 semaines de congé en été et donc, elle ne m'en payera pas 6.....

J'ai pris une semaine SANS SOLDE en mai donc on la laisse tomber pour le calcul des cp et elle n'entre pas en compte non plus dans les 7 semaines déduites...on est bien ok ?

Mais, déjà, elle me dit que je n'ai que 7 jours de cp cumulé alors que j'en compte 8.
Effectivement, si on prend le nombre de semaines travaillées dans l'année (entre le début du contrat et le 31 mai), il y en a 11 et ça donne 7cp
Si je prends (comme je l'ai trouvé en formule sur divers site) le nombre de jours travaillés divisé par le nombre de jour de travail au contrat ça me donne
29,5 jours/2,5 jour de travail par semaine = 11,8 semaines de travail
(11,8 semaines/4)X2,5 = 7,375 donc 8jours de CP.

Pourquoi y a t il une différence et que faire ? Merci. J'en ai assez de cette histoire de CP, ça m'agace.....

A t elle le droit de me retirer 2 semaines de ma paie ?

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et congés payés il y a 8 ans 7 mois #11

anaassmat écrit: Mais zut...... y a encore un souci.
Elle est ok sur le fait de ma payer mon mois de juillet au complet + les cp

Elle me dit qu'elle me déduira alors les 2 semaines d'absence de leur fille en août (ils prennent 2 semaines de congé à ce moment là)
Parce qu'on a écrit dans le contrat 4 semaines en été, 2 semaines en fin d'année (Noël) et 1 semaine à poser en plus.
Que le RAM lui a dit qu'on devait respecter le nombre de 4 semaines de congé en été et donc, elle ne m'en payera pas 6..... Mais c'est quoi cette histoire de déduire encore, normalement vous avez déjà déduit du calcul de la mensu, vous n'allez pas le déduire encore une fois ??? Comment a été calculée votre mensu ?

J'ai pris une semaine SANS SOLDE en mai donc on la laisse tomber pour le calcul des cp et elle n'entre pas en compte non plus dans les 7 semaines déduites...on est bien ok ?Si vous avez pris une semaine sans solde elle aurait dû etre déduite dans votre calcul de mensu... comment l'avez vous déduite au mois de mai ?

Mais, déjà, elle me dit que je n'ai que 7 jours de cp cumulé alors que j'en compte 8.
Effectivement, si on prend le nombre de semaines travaillées dans l'année (entre le début du contrat et le 31 mai), il y en a 11 et ça donne 7cp Pour 11 semaines moi je trouve 6.87 cp soit 7 jours ouvrables Ensuite vous faitesEnsuite pour trouver le nombre de jours ouvrés à payer vous faites 7 jours ouvrables/6* par le nombre de jours où vous travaillez dans la semaine = nombre de jours ouvrés à vous faire payer.
Si je prends (comme je l'ai trouvé en formule sur divers site) le nombre de jours travaillés divisé par le nombre de jour de travail au contrat ça me donne
29,5 jours/2,5 jour de travail par semaine = 11,8 semaines de travail
(11,8 semaines/4)X2,5 = 7,375 donc 8jours de CP.

Pourquoi y a t il une différence et que faire ? Merci. J'en ai assez de cette histoire de CP, ça m'agace.....

A t elle le droit de me retirer 2 semaines de ma paie ?

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et congés payés il y a 8 ans 7 mois #12

Re,

Pour votre calcul de cp si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous avez droit à 2 jours de cp supplémentaires par enfant

Connexion pour participer à la conversation.