Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Régul de salaire et cp il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour,

J'ai besoins de vos lumières.....

j' accueil actuellement un enfant plein tps (36h/semaine sur 45 semaines annuel) qui se transforme en périscolaire le 1er septembre donc un avenant est prévus. D'un contrat 36h semaine en 22h semaines du 1er/09 au 18/10 avec plein tps pour les vacances scolaire.

1ère question : vaut-il faire 2 avenants, un 1er du 1/09 au 18/10 puis un 2ème pour les vacances scolaire? Sachant que mes propres vacances ont principalement pris pendant les vacances scolaire.

2ème question : faut-il faire une régul. de salaire avant tout nouveaux avenant et régul. de CP ? ( mon contrat est de 45 semaines soit 28j cp annuel mais je prends 2 jours de plus pour atteindre 30cp annuel car j'ai 3 enfants de moins de 15 ans) Pour la régul de salaire avec l' outils du site je comprends pas le "Nbres d'heures travaillées"(celle prévus au contrat?, car si je modifie pas ce qu'il mets automatiquement le résultat est négatif) ) sinon pour régul. des 2 jours de CP supplémentaires comment sont ils calculés car je l'ai ai bien pris mais ils ont jamais été payés depuis 6 mars 2013.

J'espère avoir été claire car c'est pas facile d'expliquer par écris.

Connexion pour participer à la conversation.

Régul de salaire et cp il y a 8 ans 7 mois #2

Je ne comprends pas ce que vient faire le 18/10 là-dedans.

Une mensualisation périscolaire avec accueil pendant les semaines d'école et pendant les semaines de congés scolaires se calcule sur 2 périodes :

36 semaines d'école (généralement) x nbre d'h en période école = À
Nbre de semaines pendant les congés scolaires x nbre d'h en période vacs scol = B

Tarif horaire x (À + B )/12 = salaire mensuel

Si le nombre de semaines ne changé pas et que vous aurez l'enfant pendant tous les congés scolaires, il y aura donc 36 sem d'école et 9 semaines de vacs scol (36 + 9 = 45).

Pour la 2ème question : bien évidemment que vous prenez 5 semaines de congés, même si vous n'aviez pas d'enfant, puisque elles ont été déduites de la mensualisation. Les jours acquis servent au paiement des congés. Vous n'acquerrez pas 28 jours tous les ans, ça dépend du nombre de semaines travaillé ou assimilées.

Les congés se calculent fin mai de chaque année (donc pour vous une première fois le 31 mai 2013, puis le 31 mai 2014, et le 31 mai 2015). Comment les avez-vous calcule et fait payer ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Régul de salaire et cp il y a 8 ans 7 mois #3

Je me réexplique

actuellement j'ai l'enfant 36h/semaine, et à partir du 1/09 il deviens un périscolaire mais ne va pas à l'école à la journée je vais le chercher à 12h et il reste faire la sieste à la maison, pendants les vacances je l'ai à la journée (36h/semaine) mais au retour des vacances d'octobre il va à l'école tte la journée donc après ces vacances d'octobre je l'aurais uniquement au vacances plus en périscolaire...


J'espère être plus claire...désolé....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1