Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul des indemnités de congés payés il y a 8 ans 6 mois #1

Bonsoir,
je viens de rejoindre ce site car je suis un peu perdu avec la rémunération de mon assistante maternelle pour la période de congé et je suis à la recherche d'aide svp.
Je l'ai employé au mois de janvier 2015 un 30h semaine et j'ai signé un contrat a priori en année complète car elle a compté son salaire sur 52 semaines et la je dois lui payé ses congés elle a posé tout le mois d'aout soit 4 semaines de vacances.

Est ce que quelqu'un peux me venir en aide svp

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des indemnités de congés payés il y a 8 ans 6 mois #2

Bonjour,

Une mensualisation sur 52 semaines implique que vous preniez 5 semaines de congés en même temps que l'AM.

En année complète elle acquiert 2.5 jours ouvrables par mois.

Si elle a commencé début janvier, ça lui fait donc de janvier à mai 5 x 2.5 = 12.5 arrondis à 13 jours ouvrables acquis.

Si elle a un enfant de moins de 15 ans au 30 avril 2015, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant, à rajouter aux 13.

Puis vous posez ces congés à partir du 1er jour d'août où elle n'a pas accueilli l'enfant pour cause de congés (le 3 août par ex), sans compter les dimanches et le 15 août.

Il faudra ensuite retirer du salaire d'août les jours habituellement travaillés au-delà du dernier jour de congé acquis.

Ex si 13 jours, le 13e jour sera le mardi 18 août, il faudra déduire le Me19, J20, V21 et la 4e semaine.

La retenue sur salaire se fait selon le calcul de la cour de cassation :

Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil = montant à déduire par jour non travaillé.

Pour un contrat de 5 jours hebdo, il y a en août 21 jours potentiels.
Ce message a reçu les remerciements de : didinedu13

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des indemnités de congés payés il y a 8 ans 6 mois #3

didinedu13 écrit: Bonsoir,
je viens de rejoindre ce site car je suis un peu perdu avec la rémunération de mon assistante maternelle pour la période de congé et je suis à la recherche d'aide svp.
Je l'ai employé au mois de janvier 2015 un 30h semaine et j'ai signé un contrat a prioriA priori !!!! vous signez un contrat sans savoir? !!!! en année complète car elle a compté son salaire sur 52 semaines et la je dois lui payé ses congés elle a posé tout le mois d'aout soit 4 semaines de vacances.

Est ce que quelqu'un peux me venir en aide svp

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

calcul des indemnités de congés payés il y a 8 ans 6 mois #4

Bonsoir et merci pour les explications

le contrat n'est pas très clair et le calcule est noté au stylo bille donc j'en déduit que cela est sur une année

Shania merci beaucoup pour les explications par rapport à celle ci j'ai calculé qu elle avait droit a 15 jours de congés (13+2jours)
elle travaille habituellement 3 jours semaines
je vais calculer tout ça avec vos explications

Merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1