Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat,régularisation,entrée en école il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le site et en tant qu'assistante maternelle (faut bien un début)
Toujours est-il que j'ai une question, j'ai un agrément pour deux enfants (puisque moi même j'en ai 4).
J'ai signé mon contrat le 8 sept 2014 pour une fratrie. Ayant un seul employeur j'ai appris que c'était à eux de m'imposer leurs vacances.
Donc me voilà à signer deux contrats de 36H/sem sur 43sem ( soit la moitié de toute les petites vacances scolaires et 5 semaines l'été).
Jusque là tout va bien.
La grande vient de faire sa rentrée scolaire le 1 sept. 2015.J'ai donc eu ma lettre de licenciement 15j avant (contrat moins d'1an) dans lequel n'entrent pas les périodes de congés payés (selon ces termes du 1 Août au 31 Août). Oui mais cela ne fait 4 que semaines.
Ma question est ou est passée ma 5ème semaines de vacances? Aurait elle du me la payer sans inclure les frais d'entretien?
Car tous les ans se sera la même chose puisqu'il ne prendront pas 5 semaines l'été.
Comme j'ai encore le petit frère,est ce que je peux leur proposer de recalculer mon contrat sur 44sem au lieu de 43?
Et si ils me disent non ...
Mes employeurs m'ont bien fait une régularisation (il ni en avait pas besoin)
Maintenant que j'ai des employeurs différents est ce bien à moi de leur "imposer" mes vacances? Et combien?
J'espere avoir été claire.....a vous de m'éclaircir....merci

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat,régularisation,entrée en école il y a 8 ans 6 mois #2

motte29 écrit: Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le site et en tant qu'assistante maternelle (faut bien un début)
Toujours est-il que j'ai une question, j'ai un agrément pour deux enfants (puisque moi même j'en ai 4).
J'ai signé mon contrat le 8 sept 2014 pour une fratrie. Ayant un seul employeur j'ai appris que c'était à eux de m'imposer leurs vacances.
Donc me voilà à signer deux contrats de 36H/sem sur 43sem ( soit la moitié de toute les petites vacances scolaires et 5 semaines l'été).
Jusque là tout va bien.
La grande vient de faire sa rentrée scolaire le 1 sept. 2015.J'ai donc eu ma lettre de licenciement 15j avant (contrat moins d'1an) dans lequel n'entrent pas les périodes de congés payés (selon ces termes du 1 Août au 31 Août). Oui mais cela ne fait 4 que semaines.
Ma question est ou est passée ma 5ème semaines de vacances? Aurait elle du me la payer sans inclure les frais d'entretien?

Ah ces fratries !!!! Bon, pour les congés, il y à un problème, ne vous ont-ils pas déjà été payé en juin 2015 ???

Et si un contrat en année incomplète se termine avant une année d'accueil complet ou même si un avenant intervient, il faut faire une régularisation de salaire. Vous avez une calculette dans la rubrique outil du site.



Car tous les ans se sera la même chose puisqu'il ne prendront pas 5 semaines l'été.

En année incomplète le contrat est calculé ainsi : 52 semaines - 5 semaines congés am - xxxx semaines décalées parents. Le total des semaines d'accueil devant être égal ou inférieur à 46 semaines.



Comme j'ai encore le petit frère,est ce que je peux leur proposer de recalculer mon contrat sur 44sem au lieu de 43?
Et si ils me disent non ...
Mes employeurs m'ont bien fait une régularisation (il ni en avait pas besoin)
Maintenant que j'ai des employeurs différents est ce bien à moi de leur "imposer" mes vacances? Et combien?

Oui, 5 semaines par an, acquises ou pas. 5 semaines obligatoires en TEMPS; ;)
J'espere avoir été claire.....a vous de m'éclaircir....merci

Ce message a reçu les remerciements de : motte29

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat,régularisation,entrée en école il y a 8 ans 6 mois #3

Est-ce que je peux prendre 7 semaines de congés au lieu des 5 obligatoires prévu?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat,régularisation,entrée en école il y a 8 ans 6 mois #4

oui tu peux il faudra dans ce cas partir sur une année incomplète en déduisant 2 semaines de pus si les semaines que tu veux prendre ne tombent pas en même temps que les absences prévue de l'enfant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1