Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #1

bonjour,
je me permet de vous expliquer ma situation .
je garde un petit loulou depuis septembre 2013. une semaine à 33 h et une semaine à 45 h 25. le RAM de notre ville a dit à la maman de partir sur une mensualisation de 32 h par semaine en année incomplète sur 42 semaines. et de noter toutes les autres heures en heures complémentaires.
j'ai demandé à la maman de changer les heures au contrat puisque c'est depuis le début qu'une semaine sur 2 je fais 33 h et l'autre 45 h 25, ainsi de suite depuis 2013.
elle n'a pas voulu puisque le RAM ne disait pas de faire comme cela. donc j'ai laissé comme cela et compté des heures complémentaires tous les mois.
seulement voilà, ce mois ci date d'anniversaire du contrat et 2 semaines à régularisées.j'ai compté 32 h suivant contrat. difficultées pour payer.
la maman a pris rendez vous au RAM pour confirmation de la régularisation. qui me donne raison. :lol:
seulement après discussion avec la maman avant le rendez vous, j'ai parlé de la note de la fin de contrat , normalement décembre 2015, et oups la maman a fait des gros yeux,
je continue sur un autre message j'aurais pas assez de place, désolé du roman

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #2

voilà la suite :)
oui il y aura la mensu, les cps payés 1/12, les cps juin 2015 décembre 2015, peut être régularisation,
donc elle a dû en parler au RAM hier.
mais voilà, j'ai peur qu'elle décide maintenant de me confier son enfants que les 32 h notées au contrat, et que du coùp je suis perdante en finissant le contrat avec moins d'heures. il n'y aura pas d'avenant puisque le contrat dit 32 h, le reste était en complémentaires !!!! donc pas notées au contrat !!!!! à cause du RAM.
ce soir elle doit me parler du rendez vous, si elle me dit que maintenant je ne l'aurais que 32 h, que puis je faire ? pour pôle emploi je vais être perdante puisque je n'aurais plus d'heures complémentaires alors que depuis septembre 2013 je les avaient.
merci si vous pouviez me donner des conseils
merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
petit détail la maman n'a pas changer le nombre d'heures du contrat au départ, puisque le RAM a dit de faire comme cela, donc le RAM à raison,

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien c'était à vous de ne pas signer :( surtout 32h alors qu'au minimum vosu en faisiez 33 je ne comprends pas

petit conseil pour la suite le RAM n'a absolument aucune compétence pour mettre le nez dans votre contrat pk c'est CONTRACTUEL entre vous et votre employeur à part les prud'hommes personne n'a à intervenir dans votre relation salriée/employeur

pour les 2 sem travaillées en plus, comment ça vous avez compté 32h????????? vous comptez les heures réellement travaillées en plus pas les 32h notées au contrat

et si dorénavant la maman ne vous amène l'enf que 32h vous ne pourrez rien dire pk c'est ce qui est noté au contrat
tout comme vous auriez du lui dire à la siganture qu'elle n'engageait votre disponibilité que pour 32h et pas pour les heures qu'elle souhaitait

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #4

Et de plus, si il y avait des semaines à 45,25h, il y avait là aussi obligatoirement majoration de salaire, celà a t-il été fait ?

Ce RAM, a complètement à tord donné de mauvais conseils, mais aviez vous eu vous aussi les mêmes infos par ce RAM ? Car quelquefois, tout n'est pas bien répété .....

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je nuance car la réponse peut paraitre abrupte mais ce sont des erreurs de débutantes :( où vous vous lésez vous meme car vos congés du coup sont calculés sur la base de ces 32h en maintien de salaire donc la solution la plus avantageuse pour vous était de vous les faire payer par la méthode des 10%

or si la mensu avait bien été calculé sur XX sem à 33h et YYYsem à 45,25h c'est cette meme base qui aurait été reprise pour le paiement de vos CP
donc vous serez perdante, peut etre, sur vos indemnités polemploi si vous ne retrouvez pas de contrat mais sur vos CP là oui vous avez perdu de l'argent

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #6

merci de vos réponses
pour la régularisation, j'ai compté 32 h noté au contrat, je pensais que c'était comme cela qu'il fallait faire. la régularisation concerne 2 semaines au mois d'aoùt ou la maman avait 2 semaines en même temps que moi.
oui tous les mois j'ai majorées les heures supp à 25 %.
j'avais appelée le ram moi aussi, qui m'a dit que non, il ne fallait pas faire 21 semaines à 33 h et 21 semaines à 45 h 25 pour la mensu.
c'était plus simple de notées tous les mois en heures complémentaires le surplus .
je commencais dans la profession donc j'ai fait confiance au ram, je ne connaissait pas le forum en 2013.
donc je ne peux rien faire ?

Connexion pour participer à la conversation.