Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #19

me revoila,
c'est bien se que je pensais la maman ne va me confier que 32 h par semaines à partir de cette semaine.
et au lieu de finir fin décembre puisque le petit mec va a l'école, elle va arreter le contrat avant. comme cela moins à payer.
donc j'ai un mois de préavis, la lettre doit être posté demain.
comment cela se passe, c'est à partir de quand le préavis? à reception de la lettre? jeudi je pense.
et je suis en vacances du 26 au 31 octobre.

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors c'est le jour de la 1ère présentation de la lettre (si vous n'etes pas à votre domicile)

puisque vous avez des congés cela interrompt le préavis d'1 mois, il faut donc compter 30j calendaire (dimanche compris)

alors disons que vous la recevez jeudi 8 octobre cela fait 18j jusqu'au lundi 26 oct(1er jour de vos vac) reprise du travail donc du préavis le 2 nov cela fait une fin de contrat le vend13 nov

et n'oubliez pas de faire la régul, il restera 2 mois de congé non payés sur ceux calculés au 31 mai car payés par 12eme et ceux acquis depuis le 1er juin (ne pas oublier que dans les sem travaillées les congés pris depuis le 1er juin comptent comme des sem travaillées)

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #21

Bonjour, la fin de contrat va lui faire mal!!! avec le paiement des cp par 12em!!! je me souviens d'une fin de contrat un peu compliqué, sur un conflit. Les calculs étaient bon, mais entre la régul (contrat enseignent avec grosse période non travaillé pas encore passé), le préavis (non travaillé par leur choix, mais payés), la fin de cp par 12 em (de février à mai) et les cp acquis de juin à février)!!! ouch, il me semble la note était de 1400!!

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #22

bonjour,
je reviens vers vous par rapport a ma fin de contrat . je me lance dans les calculs.
le ram les a fait avec la maman et nous devons comparer.
donc faut pas que je me loupe !!!
je me permet de commencer par la régularisation, puisque dans vos messages j'ai cru comprendre
qu'il fallait pas que je prenne les 32 h notées au contrat ?
voilà les détails de la date d'anniversaire à la fin du préavis. lettre reçue ce matin en AR.
Septembre : 1ère semaine 46 h 75 :13 payées en complémentaires 1 h 75 en supplémentaires
2 ème semaines 34 h 50 : 2 h 50 payées en complémentaires
3 ème semaines 46 h 75 : 13 en complémentaires 1 h 75 en sup
4 ème semaine 40 h : 8h en complémentaires
5ème semaine (29 et 30sept) 23 h 25
Octobre 1 ère semaine (1 et 2 octo) 23 h 40
2 ème semaine 32 h
3 ème semaine 32 h
4 ème semaine 32 h
5 ème semaine Vacances pour moi
Novembre 1 ére semaine 32 h
2 ème semaine 32 h et fin de préavis le vendredi 13

si quelqu'un aurait l'amabilitée de m'aider cela m'aiderais beaucoup
merci beaucoup du temps que vous passez à me répondre et de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour la régul justement vous ne tenez compte que des 32h prévues au contrat les heures faites en plus vous ont été réglé en compl le mois concerné

il n'y a pas de 5eme sem en sept et 1ère en oct ;) les 28/29/30 sept et 1er et 2 oct font partie de la 1ère sem d'oct où il y aura donc des heures compl et sup à payer

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #24

merci Dacia pour ton aide
d'accord pour fin septembre et début octobre.
je compte 11 semaines du 1 septembre au 13 octobre moins 1 semaines de cp pour moi donc 10 semaines x 32 h =320 h
les heures mensualisées sont de 112 h.
donc sept 112 h, octobre 112 h mais pour novembre je prends 112 h ou 2 semaines à 32 h = 64 h

Connexion pour participer à la conversation.