Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 5 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pouvez vous expliquer c'était 2 sem au mois d'aout où la maman avait 2 sem en meme temps que moi

vous avez accueilli l'enf 2 sem de plus que prévues ou vous étiez en congé?

la régul c'est comparer heures travaillées telles que prévues au contrat (pk toutes les autres doivent etre payées le mois où elles sont faites) et heures payées par la mensu

vous ne pouvez malheureusement rien faire pk tout changement se fait par avenant donc la maman si elle le souhaite peut décider de ne vous confier l'enf que les 32h signées et refuser (forcément) l'avenant qui reprend les vrais horaires travaillés

c'est malheureux mais des fois on retient mieux une leçon lorsque l'on s'est fait "avoir" c'est comme on apprend de nos erreurs, en général on retient mieux et on ne nous y reprend plus
forcément c'est dommage pour ceux qui passent aprés car les contrats sont de plus en plus précis, limite "rigide" mais on est obligé d'en arriver là il y a trop d'abus

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 5 mois #8

euh, j'ai peux être un bon point,
comme j'étais sûr d'après les messages du forum de la maniére de calculer la mensu, pour calculer mes cps, j'ai pris un calendrier
et noté suivant les feuilles de présence, les semaines à 33 h et les semaines à 45 h 25.
j'ai fait le calcul séparément et additionner les deux montants.et j'ai aussi fait la comparaison entre le maintient de salaire et les 10%.
j'ai bien fait ?

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 5 mois #9

au contrat la maman a déduit 5 semaines pour elle de vacances en plus de mes 5 semaines.
donc c'est un contrat sur 42 semaines.
cet été elle a eu ses vacances 2 semaines en même temps que moi, donc quand j'ai pris mes feuilles de présences, j'ai compté et trouvé 44 semaines travaillées au lieu de 42.

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 5 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui vous avez bien fait de comparer les 2 caluls mais pour autant la méthode en maintien de salaire était calculée sur des sem à 32h=comme si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé et donc sur les bases de votre mensu

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 5 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ah ok donc oui vous avez travaillé 2 sem non prévues qui sont à payer en plus pk non comprises dans la mensu
pour vous faire payer vous faites donc nbre d'heures travaillées X taux horaire ce sont des heures complèmentaires donc elle n'a rien à dire, c'est à elle de faire en sorte de respecter le contrat, vous auriez trés bien pu vous en tenir au contrat et ne pas accepter l'enf

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fin de contrat il y a 8 ans 5 mois #12

nono09 écrit: au contrat la maman a déduit 5 semaines pour elle de vacances en plus de mes 5 semaines.
donc c'est un contrat sur 42 semaines.
cet été elle a eu ses vacances 2 semaines en même temps que moi, donc quand j'ai pris mes feuilles de présences, j'ai compté et trouvé 44 semaines travaillées au lieu de 42.



Oui, et surtout la prochaine fois, n'oubliez pas de demander un planning pour les absences prévues de l'enfant, car vous n'étiez pas obligée de l'accueillir sur ces 2 semaines supplémentaires......

Connexion pour participer à la conversation.