Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Un plein temps qui passe en périscolaire il y a 8 ans 6 mois #1

L'enfant que je gardait à plein temps va maintenant à l'école et je le garde plus que 2 h par jour. Le père trouve qu'il ne doit plus payer les frais d'entretien a 2,65e puisqu'il reste que 2h. J'ai lu sur le site que c'était le minimum légal. Peut il m'obliger à faire payer moins si cest que pour 2 h??
Il souhaiterait également faire un nouveau contrat périscolaire mais que ce passe il si j'accepte? Je perds mon ancienneté et mes indemnités de licenciement ??
De plus les heures de garde ont été modifiées en cours de mois, passant d'un plein temps jusqu'au 15 sept à 11h par semaine après le 15 sept. Comment doit il me payer ce mois de septembre ??
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Un plein temps qui passe en périscolaire il y a 8 ans 6 mois #2

Belette75 écrit: L'enfant que je gardait à plein temps va maintenant à l'école et je le garde plus que 2 h par jour. Le père trouve qu'il ne doit plus payer les frais d'entretien a 2,65e puisqu'il reste que 2h. J'ai lu sur le site que c'était le minimum légal. Peut il m'obliger à faire payer moins si cest que pour 2 h??
Il souhaiterait également faire un nouveau contrat périscolaire mais que ce passe il si j'accepte? Je perds mon ancienneté et mes indemnités de licenciement ??
De plus les heures de garde ont été modifiées en cours de mois, passant d'un plein temps jusqu'au 15 sept à 11h par semaine après le 15 sept. Comment doit il me payer ce mois de septembre ??
Merci



Bonjour, oui, l'employeur doit vous payer OBLIGATOIREMENT les 2.65€ qui est le montant minimal des IE, dues pour toute journée commencée.... Donc peu importe que l'enfant vienne 1/2 heure ou 5 heures, dès qu'il à franchi votre porte, l'employeur vous doit ces 2.65€.

Ensuite, tout changement au contrat doit faire l'objet d'un avenant, que l'employeur doit vous présenter dans des délais raisonnables pour vous laisser le temps d'y refléchir, si l'avenant ne vous convient pas, car comme dans votre cas, il y a perte financière, vous pouvez tout à fait refuser, auquel cas l'employeur doit vous licencier, ou maintenir le contrat en l'état, ou bien vous acceptez, tout en pouvant négocier un nouveau tarif horaire.

Par rapport par contre à votre changement d'horaires, avez vous signé un avenant ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1