Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul des cp en année complete il y a 8 ans 5 mois #1

bonjour ,

Voila 4 ans que je garde une petite en année complète depuis 2 ans et péri scolaire depuis septembre, il faut savoir que le N.heures d.accueil est de 20h en période école et 50 h en période vacances, j'ai un doute sur le du des cp , au 31 mai je fais le calcul des jours de cp acquis mais je fais pas le calcul des 2 méthodes des calculs que l'on fait pour les contrats en année incomplète , ai je raison ? c'est le montant de ma mensu qui me sert de paiement .
A titre personnelle j'ai fait les 2 calculs , 10% et maintiens de salaire et il y a une grosse différence entre les 2 , je doute si je doit appliquer ce calcul là pour une année complète ou pas . merci de votre aides!!

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp en année complete il y a 8 ans 5 mois #2

aya écrit: bonjour ,

Voila 4 ans que je garde une petite en année complète depuis 2 ans et péri scolaire depuis septembre, il faut savoir que le N.heures d.accueil est de 20h en période école et 50 h en période vacances, j'ai un doute sur le du des cp , au 31 mai je fais le calcul des jours de cp acquis mais je fais pas le calcul des 2 méthodes des calculs que l'on fait pour les contrats en année incomplète , ai je raison ? c'est le montant de ma mensu qui me sert de paiement .
A titre personnelle j'ai fait les 2 calculs , 10% et maintiens de salaire et il y a une grosse différence entre les 2 , je doute si je doit appliquer ce calcul là pour une année complète ou pas . merci de votre aides!!



Bonjour, la comparaison entre les deux méthodes est obligatoire quelque soit le contrat signé, peu importe que ce soit une année incomplète ou complète.

Faites la simulation sur le site, il y à une calculette pour celà, ou alors acheter le numéro 118 où tout est expliqué.
Perso, je fais le maintien de salaire sur la période haute prévues d'accueil, c'est clairement indiqué dans la convention. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp en année complete il y a 8 ans 5 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et allez voir la réponse de la directe sur le post de lara sur les CP années incomplètes

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp en année complete il y a 8 ans 5 mois #4

Merci Dacia , mais j'ai beaucoup de mal a comprendre avec la calculette du site et je n'ai pas toutes mes réponses avec l'article .
Je suis embêtante mais je voudrai vraiment comprendre le fonctionnement . si j'ai bien compris je dois faire calcul des 10% ainsi du maintiens de salaire mais sur 50hres ? ( car je prends mes CP en périodes de vacances scolaire là ou la petite est accueillis 50hres semaines ) , A quel moment me les faire payer ? au moment du paiement dois-je déduire quelque chose ? car en année complète les Cp s'ajoute pas a la mensu . Désolée avec toutes mes questions mais autant que je maitrise l'année incomplète autant que je maitrise pas l'année complète . Merci !!

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp en année complete il y a 8 ans 5 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
en maintien de salaire vous faites le calcul sur les 50H pk le maintien de salaire c'est=comme si le salarié avait travaillé au lieu d'etre en congé donc période haute d'accueil
si vous prenez votre base de mensu qui est le lissage sur l'année c'est une moyenne entre les heures basses et hautes ce n'est donc pas bon

les congés vous sont payés quand vous les prenez en année complète mais nmlmt en année complète votre mensu est calculée sur 36sem à 20h et 16 sem à 50h donc le calcul est déjà fait sur la base de 50h payées lors de la prise de vos congés

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des cp en année complete il y a 8 ans 5 mois #6

Merci Dacia , j'ai une mensu de 303.86 pour cette petite ( car les 36 semaines sont divisés par 2 , 18 à 17hres et 18 à 21hres et les 16 semaines de vacances scolaires sont également divisés par 2 soit 9 à 41hres et 9 à 50 hres ) et bien sûr mes 5 semaines de CP sont inclus dedans , pour résumé ai -je raison de me faire payer ma mensu les mois ou je prends des jours de CP ou pas ? exusez moi mais j'arrive pas a faire rentrer le fonctionnement , si non pouvez vous me faire un exemple de calcul pour un mois svp. merci.

Encore une questions la maman me dit voila 1 semaine que pendant les différentes vacances de cette année scolaire la petite ira en vacances dans la famille ( résultats je vais l'avoir que 6 semaines pendant la périodes de toutes les vacances scolaires) donc elle me demande de faire un avenant , a t-elle le droit ? ... au 31 mai j'ai acquis mes 5 semaines de CP et pour le moment j'ai pris que 3 semaines en aout , que vont devenir les 2 semaines restantes et en plus elle me seront pas payer du coup ? exusez moi pour toutes s'est questions mais la je ne sais plus du tout . MERCI DE VOTRE AIDES .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3