Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Arrêt Maladie il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour,

Je suis en Arrêt maladie depuis le 31 aout, je n'ai pas travaillé tout le mois de septembre, donc je ne vais percevoir aucun salaire de la part des PE, j'ai fait les démarches sécu et ircem. de ce côté là tout est ok.

Ma question concerne le paiement de mes congés de l'année dernière, de Mai 2014 à Mai 2015. En juin 2015 nous avons calculé le montant de mes congés acquis et ce montant a été divisé par 12 pour être ajouté au salaire mensuel.
Bien que je n'ai pas travaillé en septembre, les parents doivent ils me payer ce montant ? comment doivent-ils déclarer ce paiement à la paje ?

Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt Maladie il y a 8 ans 5 mois #2

Butterfly écrit: Bonjour,

Je suis en Arrêt maladie depuis le 31 aout, je n'ai pas travaillé tout le mois de septembre, donc je ne vais percevoir aucun salaire de la part des PE, j'ai fait les démarches sécu et ircem. de ce côté là tout est ok.

Ma question concerne le paiement de mes congés de l'année dernière, de Mai 2014 à Mai 2015. En juin 2015 nous avons calculé le montant de mes congés acquis et ce montant a été divisé par 12 pour être ajouté au salaire mensuel.
Bien que je n'ai pas travaillé en septembre, les parents doivent ils me payer ce montant ? comment doivent-ils déclarer ce paiement à la paje ?

Merci de vos réponses.



:) bonjour si les cp acquis entre juin 2014 au 31 mai 2015 vous sont payés en 12ème, les pe doivent vous payer le 12ème de septembre, ils déclarent le montant du 12ème, 0j et 0e mais 2.5j jour dans la case cp
Ce message a reçu les remerciements de : Butterfly

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt Maladie il y a 8 ans 5 mois #3

Merci Cloetdomi, je n'en étais pas sure, et comme je n'ai pas de nouvelles des pe alors qu'on est le 9 octobre, je me disais que je ne devais rien toucher, il faut donc que je leur demande de me payer ces congés, dur de leur expliquer !!

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt Maladie il y a 8 ans 5 mois #4

Bonjour,

il ne faut pas qu'ils oublient de convertir le montant des CP en heures et les déclarer.

Butterfly écrit: Merci Cloetdomi, je n'en étais pas sure, et comme je n'ai pas de nouvelles des pe alors qu'on est le 9 octobre, je me disais que je ne devais rien toucher, il faut donc que je leur demande de me payer ces congés, dur de leur expliquer !!


C'est bien pour cela et pour les fins de contrat qu'il faut éviter ce paiement et préférer le paiement en une seule fois en juin.
Il faut leur expliquer que les 12 ème c'est de l'argent qu'ils te devaient pour le travail que tu as effectué durant la période de référence écoulée et que tu leur a permis de payer cette somme par petites mensualités plutôt qu'en une seule fois en juin dernier (un peu comme un crédit).

Bon courage et bon rétablissement.
Ce message a reçu les remerciements de : Butterfly

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt Maladie il y a 8 ans 5 mois #5

NoounouC écrit: Bonjour, Bonjour

il ne faut pas qu'ils oublient de convertir le montant des CP en heures et les déclarer.

Butterfly écrit: Merci Cloetdomi, je n'en étais pas sure, et comme je n'ai pas de nouvelles des pe alors qu'on est le 9 octobre, je me disais que je ne devais rien toucher, il faut donc que je leur demande de me payer ces congés, dur de leur expliquer !!


C'est bien pour cela et pour les fins de contrat qu'il faut éviter ce paiement et préférer le paiement en une seule fois en juin.
Il faut leur expliquer que les 12 ème c'est de l'argent qu'ils te devaient pour le travail que tu as effectué durant la période de référence écoulée et que tu leur a permis de payer cette somme par petites mensualités plutôt qu'en une seule fois en juin dernier (un peu comme un crédit Ce n'est pas un peu comme un crédit, c'est un crédit... sauf que nous ne touchons aucun intérêt... c'est un prêt à taux zéro... Donc à proscrire le plus possible).

Bon courage et bon rétablissement.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Arrêt Maladie il y a 8 ans 5 mois #6

Suzie écrit:

NoounouC écrit: Bonjour, Bonjour

il ne faut pas qu'ils oublient de convertir le montant des CP en heures et les déclarer.

Butterfly écrit: Merci Cloetdomi, je n'en étais pas sure, et comme je n'ai pas de nouvelles des pe alors qu'on est le 9 octobre, je me disais que je ne devais rien toucher, il faut donc que je leur demande de me payer ces congés, dur de leur expliquer !!


C'est bien pour cela et pour les fins de contrat qu'il faut éviter ce paiement et préférer le paiement en une seule fois en juin.
Il faut leur expliquer que les 12 ème c'est de l'argent qu'ils te devaient pour le travail que tu as effectué durant la période de référence écoulée et que tu leur a permis de payer cette somme par petites mensualités plutôt qu'en une seule fois en juin dernier (un peu comme un crédit Ce n'est pas un peu comme un crédit, c'est un crédit... sauf que nous ne touchons aucun intérêt... c'est un prêt à taux zéro... Donc à proscrire le plus possible).

Bon courage et bon rétablissement.




:) le problème est que c'est l'une de méthode de paiement de cp mis dans la convention!!! donc.....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2