Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congès payés il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à calculer mes congés payés?
Voilà j'ai un contrat de travail de 13 heures par semaine le samedi depuis le 7/09/2014. Sur une année incomplète de 39 semaines et je n'ai jamais pris de congés pensant que le fait qu'ils soient payés je n'avais pas à les prendre. Pouvez-vous n'indiquer en travaillant qu'un jour par semaine comment calculer mes congés?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

congès payés il y a 8 ans 5 mois #2

Bonsoir,

Si le contrat est de 39 semaines prévues d'accueil, il y a forcément 5 semaines de congés pour vous et 8 semaines supplémentaires pour les parents.

Vous ne devez pas travailler plus de 39 semaines avec cet enfant.

Vous devez avoir les mêmes congés pour tous les employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

congès payés il y a 8 ans 5 mois #3

Bonsoir,

Est-que j'ai droit à 5 semaines de congés en travaillant qu un jour par semaine? Et si oui je pensais que les 5 semaines devaient être prises dans les 39 semaines de travail

Connexion pour participer à la conversation.

congès payés il y a 8 ans 5 mois #4

En année incomplète, vous devez prendre vos congés dans les semaines déduites (donc dans les 13 semaines déduites.

Fin mai vous devez calculer les congés et les faire payer en plus de la mensualisation.

En année incomplète les congés s'acquièrent ainsi : Nbre de semaines travaillées ou assimilées/4 x 2.5 = jours ouvrables acquis, auxquels vous ajoutez 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans si vous en avez (dans la limite de 30 au total).

Pour le paiement, prendre le plus favorable entre :

- les 10 % du salaire payés entre juin de l'année précédente et mai de l'année en cours (y compris sur les congés payés au cours de cette période)

- les congés en maintien : jours ouvrables/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours à payer x nbre d'h x tarif horaire. Dans votre cas, c'est Nbre de jours ouvrables/6 x 1 jour travaillé dans la semaine = jours à payer (il n'y en aura jamais plus de 5).

Le paiement se fait :

- soit en juin en une fois, en plus de la mensu
- soit en une fois au moment du congé principal, tj en plus de la mensu
- soit en plusieurs fois au moment des congés, en + de la mensu
- soit par 12e, en plus de la mensu (à éviter cependant)

Pas de paiement des congés par 10 % tous les mois !
Ce message a reçu les remerciements de : sana

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

[RESOLU ?] congès payés il y a 8 ans 5 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1