Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

remuneration conges il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour
J'avais un contrat en année complète de sept 2015 et en date du 1er février on a fait un avenant en année incomplète 43 semaine...5 sem identiques et 4 semaine supp conges employeur.
J'ai pri 5j de congés a Noel deduis sur les 10j déjà acquis et Jai encore deja de prévu au premier contrat 17j de congés en août 2016 maintenant l'employeur me pose la question sur le salaire de juin faudra payer les congés l'employeur choisit la solution 1/12eme par mois...mais je ne sais pas si elle prend les bruts de septembre 2015 ou les bruts à partir de la date de l'avenant soit février? Merci de votre réponse on est perdu.

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration conges il y a 8 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour le calcul des 10% ce sont les salaires perçus qui sont à prendre en compte donc vos salaires bruts depuis le début du contrat mais auxquels il faut déduire vos jours pris à noel car anticipation de congé
et bien entendu comparer à la méthode en maintien de salaire

ne pas oublier que vous avez déjà perçu la rémunération de vos jours pour noel 5j???si vous avez pris 1sem=6j car jours non acquis donc le férié n'est pas à décompter
il y a donc déjà 1sem payée sur les jours acquis au 31 mai 2016

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration conges il y a 8 ans 1 mois #3

valinette67 écrit: Bonjour
J'avais un contrat en année complète de sept 2015 et en date du 1<sup>er</sup> février on a fait un avenant en année incomplète 43 semaine...5 sem identiques et 4 semaine supp conges employeur.
J'ai pri 5j de congés a Noel deduis sur les 10j déjà acquis et Jai encore deja de prévu au premier contrat 17j de congés en août 2016 maintenant l'employeur me pose la question sur le salaire de juin faudra payer les congés l'employeur choisit la solution 1/12eme par mois...mais je ne sais pas si elle prend les bruts de septembre 2015 ou les bruts à partir de la date de l'avenant soit février? Merci de votre réponse on est perdu.



C'est le gros souci des contrats qui changent de formule.

En décembre, vous avez pris 5 jours, ok, payés ou pas ?

Sinon, on fait le point le 31 mai et pas avant pour connaitre nos droits au paiement des cp. Pour vous donc de septembre 2015 au 31 mai 2016.

Et il faut faire la comparaison entre maintien de salaire et 10%.

L'employeur n'à pas à "choisir" le paiement des congés d'office par 12eme, il s'agit d'une négociation. Pourquoi faire crédit de nos congés acquis ?

De plus en fin de contrat, beaucoup de sous sous à sortir pour l'employeur, il faut bien leur préciser tout çà,

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1