Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul compliqué il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je suis en vacance du 29.02 au 06.03, je travail le 07.03 et ensuite je suis en arrêt maladie a partir du 08.03 et en congé patho a partir du 17.03 je crois et congé mat a partir du 29.03.

Comment calculer le salaire de mars?

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul compliqué il y a 8 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
il vous faut faire le calcul cour de cassation qui est mensu/nbre de jours potentiels d'accueil du mois

pour vos congés ils seront prise en compte dans le nbre potentiel de jours d'accueil du mois
si vous etes en année complète et que ce sont des congés acquis ils vous seront payés selon le calcul fait au 31 mai donc maintien de salaire ou 10% si plus intéressant
si congés non acquis ils sont à déduire de la mensu

si vous etes en année incomplète vous ne déduisez pas ces jours en jours d'absence=ils sont pris en compte pour le calcul cour de cassation mais pour la mensu à payer ils ont déjà été retiré

les indemnités de la sécurité sociale prendront le relais à partir du 8 avec jorus de carence mais faites aussi une demande auprés de l'ircem pour complèter l'arret maladie

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul compliqué il y a 8 ans 1 mois #3

J'ai pas tout compris

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul compliqué il y a 8 ans 1 mois #4

stephassmat91 écrit: J'ai pas tout compris


J'ai un contrat en année incomplet et un en année complète.

Je peu vous laisser mon mail pour que vous m'expliqué tout sa?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul compliqué il y a 8 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les heures ou jours non travaillés doivent etre déduits de la mensu par le calcul cour de cassation
qui est mensu/nbre d'heures ou de jours travaillés si le mois avait été entièrement travaillé

vous avez 2 contrats un en année complète où le paiement de vos congés se substitue à la mensu lors de leur prise dés lors qu'ils sont acquis
1 en année incomplète où les congés sont déjà déduits du calcul de la mensu pk les CP se rémunèrent en plus de la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1